KudoZ home » English to French » Finance (general)

bracing for the future

French translation: s'armer pour le futur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bracing for the future
French translation:s'armer pour le futur
Entered by: Louis Sanguinetti

06:34 Jul 4, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / Banking
English term or phrase: bracing for the future
"Bracing for the future with this product."

S'ancrer dans le futur ? ou Se renforcer pour le futur ?
Merci de vos lumières.
Louis
Louis Sanguinetti
S'armer pour le futur
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-04 06:35:46 (GMT)
--------------------------------------------------

dans le sens de renforcer
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci, c'est ça, louis
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1"Se préparer / se prémunir pour l'avenir"xxxCHENOUMI
4 +1S'armer pour le futur
GILOU


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
S'armer pour le futur


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-04 06:35:46 (GMT)
--------------------------------------------------

dans le sens de renforcer

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2019
Grading comment
merci, c'est ça, louis

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
"Se préparer / se prémunir pour l'avenir"


Explanation:
""Bracing for the future with this product."

Je dirais Louis que ce produit:

"...nous permettait de nous préparer pour l'avenir ou de nous prémunir contre les éventualités." (dépendant du cas).

Si tu veux une formule percutante, ;°), la voici:
"Un produit pour affronter l'avenir sans peur!"



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-04 07:16:49 (GMT)
--------------------------------------------------

Les sites français tranchent la question:

Les Echos - L\'art de la gestion des risques
... Se prémunir pour mieux redémarrer L\'interruption inopinée de la production
d\'une seule entreprise peut paralyser tout un secteur d\'activité. ...
www.lesechos.fr/formations/risques/ articles/article_4_5.htm

INRP - Affichage d\'une contribution
... place impliquant les co-formateurs ayant une influence présumée sur le jeune afin
de lui permettre de pouvoir continuer sa formation et de se prémunir pour ...
www.inrp.fr/Acces/Biennale/6biennale/ Contrib/affich.php?&NUM=449

Regards 54 - Février 2000 - Chères alliances virtuelles
... Pourtant, déjà, l\'opérateur téléphonique est propriétaire d\'Alapage,
une librairie électronique. Une manière de se prémunir pour demain ? ...
www.regards.fr/archives/2000/200002/200002pla01.html

... diable ou héros), n\'a aucune peine à réunir des dons, volontaires ou contraints,
de la part de riches musulmans qui pensent ainsi se prémunir pour un ...
perso.wanadoo.fr/passant.ordinaire/quotidien/683.html

ccig
... Cette ballade s\'articule autour de trois fonctions de la vie des insectes: S\'organiser
pour vivre : les sociétés d\'insectes; Se prémunir pour survivre : le ...
www.guyane.cci.fr/archives_actu/ actu_expo_chrysalyde.shtml



xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Remy Robine NAHUM: Tres bien p la formule percutante
8 mins
  -> Merci, Merci ! :0)

neutral  GILOU: on dit pas se prémunir pour. C'est pas une question d'affronter l'avenir sans peur mais de mettre toutes les chances de son côté pour que le produit soit un succès....
13 mins
  -> Allons, Allons Gilles, ne t'énerves pas.... J'ai bien écrit "se prémunir contre les éventualités". Tu ne sais pas de quel produit il s'agit, ne sois donc pas si péremptoire. D'accord? :0)