KudoZ home » English to French » Finance (general)

non cash items

French translation: éléments non monétaires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:non cash items
French translation:éléments non monétaires
Entered by: Laurence Bourel

07:41 Apr 3, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / accounting
English term or phrase: non cash items
i.e. cash accounts, security positions, non-cash items, etc
Marie-Laure Matissov
France
éléments non monétaires
Explanation:
cf glossaire de la BEI :
non-cach cost : coûts non monétaires (sans flux de trésorerie correspondant)
Selected response from:

Laurence Bourel
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2écritures comptables
Béatrice Huret-Morton
3 +2éléments hors caisseEmmanuelle De Bolle
3 +2éléments non monétaires
Laurence Bourel
4actifs non liquidesxxx::::::::::
3entrées autres que numéraire
cjohnstone
3éléments non numéraires
swanda


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
éléments non numéraires


Explanation:
*

swanda
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
écritures comptables


Explanation:
Ce sont les opérations qui n'impliquent pas de mouvements de trésorerie.

Cheers,

Béa

Béatrice Huret-Morton
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 177

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 hrs

agree  Roger McKeon
3 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
entrées autres que numéraire


Explanation:
je pense à des actifs immobiliers immobilisés par exemple, ou des éléments d'équipement de production qui sont "comptabilisés" en valeur mais ne sont pas des actifs réalisables... Actifs non réalisables pourrait servir je pense (c'est que j'avoue je mettrai si seule à bord!!!);)

cjohnstone
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 73

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
actifs non liquides


Explanation:
du 26 juillet 2005SUCCESSION COMPORTANT PLUS DE 50 % D’ACTIFS NON LIQUIDES. (C.G.I., annexe III, art. 396 à 404 GD). NOR : BUD L 05 00145 J ...
www11.bercy.gouv.fr/boi/boi2005/7epub/textes/7a205/7a205.htm - 31k - En cache - Pages similaires - À noter


xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 75

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
éléments hors caisse


Explanation:
Expression consacrée dans les rapports financiers. (Voir les références bilingues ci-jointes).


    Reference: http://www.goldenvalleymines.com/includes/financials/2005q1-...
    Reference: http://www.iccs-ciec.ca/pages/z_pdfs/auditRep_bil_04_05.pdf
Emmanuelle De Bolle
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre réponse. C'est en fait cette réponse que j'ai choisi, mais je me suis trompée de case et je ne sais pas comment annulé... Désolée mais merci encore!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Roger McKeon
32 mins

agree  rkillings: ou postes hors caisse (Termium).
20 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
éléments non monétaires


Explanation:
cf glossaire de la BEI :
non-cach cost : coûts non monétaires (sans flux de trésorerie correspondant)

Laurence Bourel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 96

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christiane Allen: c'est ce que j'aurais proposé aussi.
4 hrs
  -> merci

agree  xxx::::::::::: très bien ca
8 days
  -> merci !