KudoZ home » English to French » Finance (general)

In order to gain exposure....synthetic replication of

French translation: Afin d'accroître son exposition à l'indice /// réplication synthétique


22:24 Apr 24, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: In order to gain exposure....synthetic replication of
Voici la phrase ´In order to gain exposure to the DAXAsia Index, the DAXAs Sub-Fund will use a method of synthetic replication of the DAXAs Index, as set forth below
j ai du mal a traduire 'in order to gain exposure' et 'method of synthetic replication' Merci!
Cultures Connection
France
French translation:Afin d'accroître son exposition à l'indice /// réplication synthétique
Explanation:
Afin d'accroître son exposition à l'indice DAXAsia, le compartiment XX utilisera la méthode de réplication synthétique définie ci-après.

La réplication synthétique est une "technique de gestion indicielle qui consiste à construire un portefeuille « synthétique » à base d’instruments de taux d’intérêt et de contrats à terme ou futures, pour répliquer la performance d’un indice de référence" (lexique boursier).

On retrouve le terme sur les sites de l'Agefi, d'Axa, de la Banque de France, de l'AMF
Selected response from:

remyrosf
Grading comment
thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Afin d'accroître son exposition à l'indice /// réplication synthétiqueremyrosf
4afin d'être bien en vue dans l'index DAXAsia le fond... méthode de replication synthé
François Begon
4méthode de reproduction artificielleMyriam Deschamps


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
in order to gain exposure....synthetic replication of
méthode de reproduction artificielle


Explanation:
voilà pour la deuxième partie de votre problème "method of synthetic replication"

Myriam Deschamps
Native speaker of: Native in FrenchFrench

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
in order to gain exposure....synthetic replication of
afin d'être bien en vue dans l'index DAXAsia le fond... méthode de replication synthé


Explanation:
Il s'agit là d'un fond constuit comme un "Tracker". Il reproduit la composition de l'indice DAXAsia.
Les termes "repliquer" et "replication" sont ceux utilisés. Voir : http://www.boursorama.com/trackers/ensavoirplus.phtml

P.S. : je pense que le dernier DAXAS doit être lu comme étant DAXAsia

François Begon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 475

3 days7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
in order to gain exposure....synthetic replication of
Afin d'accroître son exposition à l'indice /// réplication synthétique


Explanation:
Afin d'accroître son exposition à l'indice DAXAsia, le compartiment XX utilisera la méthode de réplication synthétique définie ci-après.

La réplication synthétique est une "technique de gestion indicielle qui consiste à construire un portefeuille « synthétique » à base d’instruments de taux d’intérêt et de contrats à terme ou futures, pour répliquer la performance d’un indice de référence" (lexique boursier).

On retrouve le terme sur les sites de l'Agefi, d'Axa, de la Banque de France, de l'AMF


    Reference: http://www.tradingsat.com/Replication_synthetique-lexique-bo...
    Reference: http://www.banque-france.net/fr/publications/telechar/bullet...
remyrosf
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
thanks