KudoZ home » English to French » Finance (general)

Margined transaction (or trading)

French translation: acheter sur marge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:margined trading
French translation:acheter sur marge
Entered by: Taylor Kirk

09:30 Apr 30, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: Margined transaction (or trading)
Il s'agit d'un document sur les transactions boursières.

Voici un peu de contexte :
"[...] margined currency trading is one of the riskiest forms of investment [...]"
"Even if the transaction is not margined, it may still carry an obligation to make further payments [...]"

Merci d'avance pour votre aide.
Spanenglish
France
acheter sur marge
Explanation:
Acheter sur marge*, en quoi ça consiste?
Un compte sur marge chez Courtage direct Banque Nationale permet d'emprunter, à un taux très concurrentiel, sur les titres déjà détenus au compte ou sur une partie du prix d'achat des titres que l'on désire acquérir.
http://www.google.com/search?q=commerce marge&rls=com.micros...
Selected response from:

Taylor Kirk
United States
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Transaction sur marge
Arnold007
4 -1acheter sur marge
Taylor Kirk


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
margined transaction (or trading)
acheter sur marge


Explanation:
Acheter sur marge*, en quoi ça consiste?
Un compte sur marge chez Courtage direct Banque Nationale permet d'emprunter, à un taux très concurrentiel, sur les titres déjà détenus au compte ou sur une partie du prix d'achat des titres que l'on désire acquérir.
http://www.google.com/search?q=commerce marge&rls=com.micros...

Taylor Kirk
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Arnold007: Voir Transiger sur marge.
3 days3 hrs

3 days3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
margined transaction (or trading)
Transaction sur marge


Explanation:
Des Trades sont bien dee transactions d'Achat ou de Vente.

La marge est une marge ... de crédit.

On parle donc ici de transactions sur marge. Comme une vente sur marge ne ferait pas de sens ( ce serait plutôt une vente à découvert ), la plupart des transactions sur marge sont des achats, mais pas toutes, il y en a d'autres.


Example sentence(s):
  • Transaction sur marge; achat sur marge; vente à découvert.
Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 388