KudoZ home » English to French » Finance (general)

sovereign spread curve

French translation: courbe (de variation) des spreads souverains


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sovereign spread curve
French translation:courbe (de variation) des spreads souverains
Entered by: Cyrielle Hardenne

13:27 Jul 3, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / Rapport financier
English term or phrase: sovereign spread curve
Contexte: processus d'investissement
Cyrielle Hardenne
Canada
courbe (de variation) des spreads souverains
Explanation:
Le spread souverain est une mesure du risque politique assumé par l’investisseur.
...
Selon nous, la meilleure mesure possible de ce risque et donc de la
spécificité d’un investissement dans un pays émergent est justement le spread souverain, et non pas la volatilité de la bourse locale
...
Mesurer le risque souverain est assez facile car on dispose pour un grand nombre de pays desspreads souverains (ou spread de crédit sur la dette d’Etat) exprimée en USD (hors risque de
change).

http://www.vernimmen.net/ftp/cmpcpaysemergents.pdf.


L’objet de cette étude est d’évaluer l’impact des déséquilibres en devises sur la variation des spreads souverains émergents
www.cairn.info/resume_p.php?ID_ARTICLE=ECOI_111_0101


--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2008-07-03 14:10:31 GMT)
--------------------------------------------------

En meilleur français, "spread" se traduit par "écart"

Ensuite, d’autres études ont mesuré l’écart souverain (sovereign spread) entre les taux d’intérêts chiliens et ceux des États-unis et confirment que ce deuxième objectif a été également atteint. En effet, Herrera et Valdés (2001) ont mesuré de façon statique et
dynamique l’écart souverain en affirmant que l’écart est bien réel quoique de faible amplitude
https://papyrus.bib.umontreal.ca/dspace/bitstream/1866/317/1...

Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
MERCI
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2courbe (de variation) des spreads souverains
Stéphanie Soudais
4courbe des taux des Bonds du Trésor (1mois, 1 an, 5ans, 30 ans)
François Begon
4 -1courbe de référencexxx::::::::::


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
courbe de référence


Explanation:
ManagementFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Décisions de gestion des processus d’investissement obligataires .... Portage lié à la courbe de référence et au titre spécifique pour les uns, portage ...
www.deloitte.com/dtt/cda/doc/content/GRAP_ConfAM052003(1).p... - Pages similaires - À noter

[PDF] Enquêtes de conjonctureFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Les dépenses d’investissement qui font l’objet de l’enquête se limitent aux nouveaux ... Références. «Révision de la courbe synthétique de conjoncture», ...
www.nbb.be/DOC/DQ/F/METHOD/M115F.pdf - Pages similaires - À noter

Les obligations avec le Trader Fou : http://membres.lycos.fr/tradefouLa courbe de référence française est ainsi formée avec les taux des OAT classées ... l'investissement et le consommation, la courbe reprend graduellement sa ...
membres.lycos.fr/tradefou/oblig.htm - 22k - En cache - Pages similaires - À


xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 75

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Stéphanie Soudais: " sovereign spread" = référence ?
9 mins

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
courbe (de variation) des spreads souverains


Explanation:
Le spread souverain est une mesure du risque politique assumé par l’investisseur.
...
Selon nous, la meilleure mesure possible de ce risque et donc de la
spécificité d’un investissement dans un pays émergent est justement le spread souverain, et non pas la volatilité de la bourse locale
...
Mesurer le risque souverain est assez facile car on dispose pour un grand nombre de pays desspreads souverains (ou spread de crédit sur la dette d’Etat) exprimée en USD (hors risque de
change).

http://www.vernimmen.net/ftp/cmpcpaysemergents.pdf.


L’objet de cette étude est d’évaluer l’impact des déséquilibres en devises sur la variation des spreads souverains émergents
www.cairn.info/resume_p.php?ID_ARTICLE=ECOI_111_0101


--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2008-07-03 14:10:31 GMT)
--------------------------------------------------

En meilleur français, "spread" se traduit par "écart"

Ensuite, d’autres études ont mesuré l’écart souverain (sovereign spread) entre les taux d’intérêts chiliens et ceux des États-unis et confirment que ce deuxième objectif a été également atteint. En effet, Herrera et Valdés (2001) ont mesuré de façon statique et
dynamique l’écart souverain en affirmant que l’écart est bien réel quoique de faible amplitude
https://papyrus.bib.umontreal.ca/dspace/bitstream/1866/317/1...



Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1239
Grading comment
MERCI

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia: Mais sans aucun doute....et "spread" est un terme generalisé sur les marchés financiers que, géneralement, ne se traduit pas.-
1 hr
  -> Merci Miguel

agree  xxxInterlangue
14 hrs

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
courbe des taux des Bonds du Trésor (1mois, 1 an, 5ans, 30 ans)


Explanation:
Il existe des écarts (spread) de rendement/taux entre les échéances des Bonds
Trouvé sur Google :"The term corporate spread curve - contains useful information to predict future changes in industrial production, beyond the information already contained in interest rates, commercial paper-treasury bill spreads,

François Begon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 475