KudoZ home » English to French » Finance (general)

default peer group

French translation: groupe de sociétés par défaut


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:default peer group
French translation:groupe de sociétés par défaut
Entered by: Stéphanie Soudais

09:35 Jul 9, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: default peer group
Amadeus comprises security and price information and links to an executive report with integral graphs plsu a report comparing the financials of the company's default peer group.
Sylvie André
France
groupe de sociétés par défaut
Explanation:
dans le cadre d'Amadeus, ils 'agit de comparer des entreprises faisant partie du même secteur d'activité (par exemple)


La base de données ORBIS couvre près de 45 millions d’entreprises dans le monde. AMADEUS offre des informations sur plus de 10 millions d’entreprises européennes.
Notre logiciel vous permet de:

*combiner plus de 200 critères de recherche afin d'identifier des entreprises qui représentent de l'intérêt pour votre activité;
*analyser une société ou un groupe de sociétés (peer group), faire des comparaisons, mener des analyses statistiques, illustrer les résultats avec des graphiques;
http://www.vigie.awt.be/vigie2/logopres.xsql?idsoc=10265&f_t...

AMADEUS
(Analyse MAjor Databases from EUropean Sources)
L’icône PG (Peer Group) au bas de la page permet de visualiser toutes les entreprises du même secteur d’activité (code nace-bel)
http://www.bibeco.ulb.ac.be/database/amadeus.htm
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1groupe d'homologues par défaut
Virginie SEGARD COSTE
4groupe de comparablessido13
3groupe de sociétés par défaut
Stéphanie Soudais
3groupe-standard de pairs de la compagnie
Radu DANAILA


  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
groupe-standard de pairs de la compagnie


Explanation:
a group of associates or companies who share common values, interests and activities


    Reference: http://w3.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index1024...
Radu DANAILA
Romania
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 36

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
groupe d'homologues par défaut


Explanation:
peer group = groupe d'homologues

Virginie SEGARD COSTE
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold007
59 mins
  -> Merci.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
groupe de sociétés par défaut


Explanation:
dans le cadre d'Amadeus, ils 'agit de comparer des entreprises faisant partie du même secteur d'activité (par exemple)


La base de données ORBIS couvre près de 45 millions d’entreprises dans le monde. AMADEUS offre des informations sur plus de 10 millions d’entreprises européennes.
Notre logiciel vous permet de:

*combiner plus de 200 critères de recherche afin d'identifier des entreprises qui représentent de l'intérêt pour votre activité;
*analyser une société ou un groupe de sociétés (peer group), faire des comparaisons, mener des analyses statistiques, illustrer les résultats avec des graphiques;
http://www.vigie.awt.be/vigie2/logopres.xsql?idsoc=10265&f_t...

AMADEUS
(Analyse MAjor Databases from EUropean Sources)
L’icône PG (Peer Group) au bas de la page permet de visualiser toutes les entreprises du même secteur d’activité (code nace-bel)
http://www.bibeco.ulb.ac.be/database/amadeus.htm

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1239

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
groupe de comparables


Explanation:
ou groupe de sociétés comparables. C'est le terme que l'on retrouve souvent en analyse financière.

sido13
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32