KudoZ home » English to French » Finance (general)

operating company debt

French translation: dette d'exploitation de la société


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:operating company debt
French translation:dette d'exploitation de la société
Entered by: Emérentienne

08:42 Jul 14, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / présentation des résultats
English term or phrase: operating company debt
Borrowings increased to $1.2 billion as at December 31, 2007 mainly as a result of additional operating company debt to finance capital expenditures.

Est-ce que ce "operating company debt" correspond à un élément particulier du bilan et à une formulation précise ou est-ce qu'une traduction libre comme "endettement de l'entreprise" suffit à rendre cet élément ?
Emérentienne
France
dette de fonctionnement/d'exploitation de la société
Explanation:
Par analogie à la définition de operating et au context.
Selected response from:

mimi 254
Grading comment
Merci à tous les 2. Dette d'exploitation de la société est ce qui correspond au contexte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3dette de la société d'exploitation
Kévin Bacquet
4 +2dette de fonctionnement/d'exploitation de la sociétémimi 254


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
dette de la société d'exploitation


Explanation:
Une suggestion.

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2008-07-14 08:50:58 GMT)
--------------------------------------------------

pardon, très certainement au pluriel "dette des sociétés d'exploitation".

Kévin Bacquet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 88
Notes to answerer
Asker: Mince ! excuse-moi Kevin, c'était ta réponse que je voulais. Je suis mal réveillée.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: oui bonne idée
15 mins
  -> Merci Catherine !

agree  Karikhou
1 hr
  -> Merci Karima !

agree  Arnold007
1 hr
  -> Merci Arnold !

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dette de fonctionnement/d'exploitation de la société


Explanation:
Par analogie à la définition de operating et au context.

Example sentence(s):
  • Operating deficit=déficit de fonctionnement ou d'exploitation
  • operating costs = cout d'exploitation
mimi 254
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 147
Grading comment
Merci à tous les 2. Dette d'exploitation de la société est ce qui correspond au contexte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patrick Fischer: dette d'exploitation http://www.vernimmen.net/html/glossaire/definition_dette_d_e...
30 mins

agree  Gustavo Silva: oui !
7 hrs