KudoZ home » English to French » Finance (general)

constitutional difficulties

French translation: de règlement interne?


08:52 Jul 14, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: constitutional difficulties
The transfer of rights in these shares has not yet taken place due to constitutional difficulties.

Merci pour votre aide.
Kévin Bacquet
France
French translation:de règlement interne?
Explanation:
une idée

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2008-07-14 09:04:34 GMT)
--------------------------------------------------

ou du statut de l'entreprise?
Le contitutionnel ne me plait pas un max
Je crois que ce sont plutôt les statuts en fait
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
Questions qui a suscité l'inspiration..Je opte pour : difficultés relatives au statut de l’entreprise. Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2difficultés constitutionnellesGhyslaine LE NAGARD
3 +1obstacles constitutionnels
Ilinca Florea
1 +1de règlement interne?
cjohnstone


Discussion entries: 11





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
obstacles constitutionnels


Explanation:
une variante possible, peut-être

Ilinca Florea
France
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ghyslaine LE NAGARD
43 mins
  -> merci

9 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
de règlement interne?


Explanation:
une idée

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2008-07-14 09:04:34 GMT)
--------------------------------------------------

ou du statut de l'entreprise?
Le contitutionnel ne me plait pas un max
Je crois que ce sont plutôt les statuts en fait

cjohnstone
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 73
Grading comment
Questions qui a suscité l'inspiration..Je opte pour : difficultés relatives au statut de l’entreprise. Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne: à mon avis aussi : difficultés liées aux statuts
32 mins

disagree  Ghyslaine LE NAGARD: réglement = ensemble des règles à suivre - donc rien à voir avec les statuts d'une entreprise ou société
43 mins
  -> effectivement règlement est nul, je pensais statuts en fait

agree  xxxPFB: oui : obstacles statutaires/liés aux statuts (votre 2ème proposition)
3 hrs
  -> mreci

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
difficultés constitutionnelles


Explanation:
Sans plus de contexte je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-07-14 13:12:01 GMT)
--------------------------------------------------

Voir mes nombreux exemples :

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=...





Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 67
Notes to answerer
Asker: Cette phrase apparaît dans les notes aux états financiers consolidés.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxx::::::::::
3 mins

neutral  Emérentienne: un des sens de constitution est statuts, acte constitutif (voir réponse Catherine)
41 mins
  -> définition de constitutionnel: "réglé par une constitution" - quelle qu"elle soit: d'entreprise, de société, politique ou autre, donc la terme est parfaitement adapté.

agree  Arnold007
1 hr