KudoZ home » English to French » Finance (general)

deeper markets

French translation: marché profond


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Deep market
French translation:marché profond
Entered by: Stéphanie Mazy

14:49 Sep 1, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: deeper markets
We have relationships with up to 34 market makers and with the backing of Barclays Global Investors; we offer deeper markets and tighter spreads creating greater liquidity.

Je ne comprend pas trop bien le sens de "deeper markets"....
Stéphanie Mazy
Belgium
des marchés (plus) profonds
Explanation:
deep market
Definition

A market in which a large number shares can be transacted without affecting the price.
This content can be found on the following page:

http://www.investorwords.com/1347/deep_market.html

Termium donne marché actif - mais je crois que marché profond est plus exact
Selected response from:

Jacqueline Johnston
Grading comment
Merci bcp!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2des marchés (plus) profonds
Jacqueline Johnston
4marché plus actif / plus large
Radu DANAILA
3marchés plus efficaces / plus compétitifs
Merline
3marchés profonds
Stéphanie Soudais


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
deeper markets (urgent...)
marché plus actif / plus large


Explanation:
A market in which a large number shares can be transacted without affecting the price.

http://w3.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index1024...


    Reference: http://www.investorwords.com/1347/deep_market.html
    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Market_depth
Radu DANAILA
Romania
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 36

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
deeper markets (urgent...)
des marchés (plus) profonds


Explanation:
deep market
Definition

A market in which a large number shares can be transacted without affecting the price.
This content can be found on the following page:

http://www.investorwords.com/1347/deep_market.html

Termium donne marché actif - mais je crois que marché profond est plus exact


Example sentence(s):
  • pour estimer réellement les spreads sur les marchés à terme américains. .... importants, plus le marché est profond car les agents évacuent en fait leurs

    www.realtimeforex.fr/.../1096-novembre-2007-le-20-boursorama-marche-des-devises-le-forex-pour-tous.html - 37
    cref.u-bordeaux4.fr/doc/cahiers/Barneto%201998.pdf -
Jacqueline Johnston
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 325
Grading comment
Merci bcp!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold007
7 hrs
  -> merci

agree  Assimina Vavoula
14 hrs
  -> merci

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
deeper markets (urgent...)
marchés profonds


Explanation:

ref OCDE :
...valeurs correspondant à la parité de taux d'intérêt non couverte, même sur un marché profond et liquide comme l'est celui de l'eurodollar
http://books.google.fr/books?id=4XtfXeLpkdwC&pg=PA65&lpg=PA6...

A supposer que le système d’échange européen entre entreprises évolue vers un marché profond et. liquide, le prix du « carbone » devrait fournir un signal ...
www.caissedesdepots.fr/IMG/pdf/synthese_pwc_fr.pdf

La valorisation en valeur
de marché, au moins dans sa forme la plus pure,
dépend de l’existence de prix représentatifs sur des
marchés profonds et liquides.
http://www.banque-france.fr/fr/publications/telechar/rsf/200...

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2008-09-01 15:01:12 GMT)
--------------------------------------------------

Un marché pour un titre est dit profond, si il y a un flux continu d’ordre d’achat et de vente au dessus et au dessous du prix d’équilibre.
Economiquement, cela signifie que les courbes de demande et d’offre sont très élastiques au prix.
http://lewebpedagogique.com/m1crm/files/2008/07/marchesfinan...

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1239

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
deeper markets (urgent...)
marchés plus efficaces / plus compétitifs


Explanation:
C'est le sens que j'y vois, mais je n'en suis pas tout à fait sûre. Attendons les opinions et suggestions d'autres collègues.

Merline
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 87