KudoZ home » English to French » Finance (general)

actuals

French translation: Réalisés


09:02 Sep 5, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: actuals
Revenue actuals and/or goals may be adjusted for business development activities and foreign exchange.
Sylvie André
France
French translation:Réalisés
Explanation:
Dans ce contexte on traduit habituellement

Les CA (ou bénéfice selon le contexte) RÉALISÉS et objectifs pourront être ajustés...

Actuals correspond bien aux chiffes (réels) vs des chiffres (budgétés ou forecast)
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5chiffres réels (ici: obtenus)mattranslate
4 +1Réalisés
Michel A.
3produits livrables immédiatementmimi 254
Summary of reference entries provided
Stéphanie Soudais

  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
produits livrables immédiatement


Explanation:
another idea

Def: Any physical commodity or financial instrument (treasury bill, bond, currencies) that is sold at the spot rate at the expiration of a contract.

Not sure it suits your context

mimi 254
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 147

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Réalisés


Explanation:
Dans ce contexte on traduit habituellement

Les CA (ou bénéfice selon le contexte) RÉALISÉS et objectifs pourront être ajustés...

Actuals correspond bien aux chiffes (réels) vs des chiffres (budgétés ou forecast)

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 412

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BusterK
3 hrs
  -> Merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
chiffres réels (ici: obtenus)


Explanation:
actuals [Acct & Fin] = 1 (real figures) chiffres réels;

to compare budgeted amounts with actuals = comparer les prévisions budgétaires et les résultats obtenus

(Harrap's Unabridged)

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-09-05 12:51:09 GMT)
--------------------------------------------------

tiens! ou "réalisés" comme l'a proposé Michel

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-09-05 12:52:37 GMT)
--------------------------------------------------

revenue actuals = les revenus obtenus (par exemple)

mattranslate
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 147

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  BusterK: réalisés est quand même bcp plus français. réel jette un doute sur les autres alors qu'il s'agit d'objectifs et pas de faux chiffres !
22 mins




Reference comments


5 mins peer agreement (net): +3
Reference

Reference information:
Question déjà posée, Sylvie : http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/general_conversa...

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1239

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  Alba_Andini: Bien vu!
14 mins
agree  swanda
19 mins
agree  Radu DANAILA: salaire réel, alors?
19 mins
  -> Pour moi dans ce contexte il s'agit simplement des chiffres
neutral  BusterK: les chiffres réels vs. les objectifs... ce n'est pas parce qu'une question a déjà été posée qu'une bonne réponse a été trouvée, encore moins sélectionnée.
4 hrs