KudoZ home » English to French » Finance (general)

salary range midpoint

French translation: médiane de l'échelle salariale


09:05 Sep 5, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: salary range midpoint
Incentive targets are based on salary range midpoint.
Sylvie André
France
French translation:médiane de l'échelle salariale
Explanation:
Suggestion.
Selected response from:

Arnold007
Canada
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2point milieu des échelles salarialesmimi 254
3le chiffre figurant au centre de la fourchette salarialewendyjane
4 -1Par rapport à la médiane des salaires de cette catégorie
Michel A.
3médiane de l'échelle salariale
Arnold007
Summary of reference entries provided
Stéphanie Soudais

Discussion entries: 3





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
médiane de l'échelle salariale


Explanation:
Suggestion.

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 388

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
1 hr
  -> Merci Cenek !

disagree  BusterK: la médiane partage en deux groupes ayant le même nombre de membre. ici c'esle plus grand plus le plus petit divisé par deux.
2 hrs
  -> Vous avez raison. C'est plutôt "point millieu" !

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
point milieu des échelles salariales


Explanation:
valeur moyenne des salaires

Ex: C'est à partir de la courbe de la société qu,on établit les point milieux des échelles salariales de chaque cadre...

Termium

mimi 254
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 147

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BusterK: attention, ce n'est ni la moyenne, ni la médiane !
2 hrs

agree  Arnold007: D'accord avec BusterK !
2 hrs

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Par rapport à la médiane des salaires de cette catégorie


Explanation:
Exemple :

Les commerciaux juniors verront leur prime à l'objectif (target incentive) fixée par rapport à la valeur médiane des salaires de tous les commerciaux juniors

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 412

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  BusterK: la médiane est peut-être utilisée en RH car elle est effectivement plus représentative, mais ici le texte dit autre chose (peut-être à tort...)
1 hr
  -> Non, en RH on utilise (20 ans d'expérience) on utilise toujours la médiane pour éliminer les valeurs aberrantes

2 days8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le chiffre figurant au centre de la fourchette salariale


Explanation:
'salary range' indique toute la gamme de salaires applicables aux emplois dont il s'agit, plutôt qu'une échelle conçue plus délibérément, et échelonné à l'avance, qui pour moi serait mieux représenté en anglais par le terme 'salary scale'

wendyjane
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4




Reference comments


11 mins peer agreement (net): -1
Reference

Reference information:
Je vous renvoie à votre passé Kudozien : http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/bus_financial/55...

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1239

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
disagree  BusterK: Au temps pour moi, mais il ne s'agit pas non plus d'une moyenne...
2 hrs
  -> Merci , mais je n'ai pas parlé de médiane, et le lien que je donne non plus ! Par ailleurs, mon commentaire ne sert quà signaler à Sylvie qu'elle a déjà posé cette question