KudoZ home » English to French » Finance (general)

Stretch (one's balance sheet)

French translation: BILANS : OU SE SITUE LE POINT DE RUPTURE/D'EQUILIBRE?


09:07 Feb 12, 2009
English to French translations [PRO]
Finance (general)
English term or phrase: Stretch (one's balance sheet)
Bonjour !

Sauriez-vous comment traduire "Stretch their Balance Sheets" ds ce titre de conférence (je n'ai pas d'autre contexte) :
 (NB : Aaa fait référence au meilleur niveau de notation par les agences de notation)
"How far can Aaa Governments Stretch their Balance Sheets?"
 
Ma proposition sans conviction.......quelles sont les limites à l'élasticité des bilans?..(idée j'imagine de "jusqu'à quel point ils peuvent tirer sur la corde...mais comment formuler dans un langage adapté?)..merci !
Irisgasp
French translation:BILANS : OU SE SITUE LE POINT DE RUPTURE/D'EQUILIBRE?
Explanation:
effectivement, ton idée d'élasticité semble bonne, mais tt dépend du contexte, si effectivement ils ont déjà une notation excellente (aaa), c'est qu'ils ont de bons résultats, dans ce cas c'est + jusqu'à quel point peut on tirer parti d'une position dominante pour avoir un budget déséquilibré : ex j'ai de grosses rentrées, donc je booste les investissements, quitte à prendre trop de risques du fait d'un excès de confiance alors que la conjoncture risque d'être moins favorable
Selected response from:

MICHELS
Grading comment
merci - ma nouvelle proposition "Jusqu'à quel point les Etats notés Aaa peuvent-ils solliciter leur bilan" - validé par le demandeur de la traduction (qui proposait par ailleurs "élargissement des bilans"...jargon de spécialiste du secteur de la notation des émetteurs souverains
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1BILANS : OU SE SITUE LE POINT DE RUPTURE/D'EQUILIBRE?
MICHELS
3Bilan : un fourre-tout ?
Arnold007


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
stretch (one's balance sheet)
BILANS : OU SE SITUE LE POINT DE RUPTURE/D'EQUILIBRE?


Explanation:
effectivement, ton idée d'élasticité semble bonne, mais tt dépend du contexte, si effectivement ils ont déjà une notation excellente (aaa), c'est qu'ils ont de bons résultats, dans ce cas c'est + jusqu'à quel point peut on tirer parti d'une position dominante pour avoir un budget déséquilibré : ex j'ai de grosses rentrées, donc je booste les investissements, quitte à prendre trop de risques du fait d'un excès de confiance alors que la conjoncture risque d'être moins favorable

MICHELS
Native speaker of: French
PRO pts in category: 15
Grading comment
merci - ma nouvelle proposition "Jusqu'à quel point les Etats notés Aaa peuvent-ils solliciter leur bilan" - validé par le demandeur de la traduction (qui proposait par ailleurs "élargissement des bilans"...jargon de spécialiste du secteur de la notation des émetteurs souverains

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helen B
7 mins

41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
stretch (one's balance sheet)
Bilan : un fourre-tout ?


Explanation:
Je crois qu'il est question de la tendance actuelle des gouvernements à intégrer à leur bilan des pans entiers de l'industrie financière etc ...

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 388