KudoZ home » English to French » Finance (general)

bond top list

French translation: liste des obligations recommandées


17:34 Feb 17, 2009
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: bond top list
liste des meilleures obligations? des obligations les plus performantes?

Merci !
Boris Tsikel
Canada
French translation:liste des obligations recommandées
Explanation:
En général la "top list" d'un établissement financier est la liste des titres qu'il recommande à l'achat. On peut remplacer recommandées par conseillées, préférées, etc. (si l'établissement ne veut pas trop se mouiller, éventuellement pour des raisons légales).

--------------------------------------------------
Note added at 22 heures (2009-02-18 15:58:46 GMT)
--------------------------------------------------

"privilégiées" va dans le même sens, en effet. je dirais que le choix de l'adjectif est presque une question de politique d'entreprise.
Selected response from:

Patrick (pbtraductions)
Switzerland
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4liste des obligations recommandées
Patrick (pbtraductions)
4liste des principales obligations / positions obligatairesVincent SOUBRIE
3liste des meilleures obligations
Arnold007


Discussion entries: 3





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
liste des meilleures obligations


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2009-02-17 17:42:11 GMT)
--------------------------------------------------

Il existe beaucoup de ces listes et les critères de classement varient beaucoup d'un évaluateur à l'autre; certains critères sont en plus subjectifs.

Voici un exemple parmi une multitude :

http://www.ubs.com/1/ShowMedia/wealthmanagement/wealth_manag...


Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 388

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
liste des principales obligations / positions obligataires


Explanation:
selon le contexte, il peut s'agir des obligations les plus performantes de l'univers, du portefeuille concerné

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2009-02-17 20:20:10 GMT)
--------------------------------------------------

ou si l'on s'en tient à l'ordre des termes dans l'expression : Principale liste (top list) des titres obligataires

Vincent SOUBRIE
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 698

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
liste des obligations recommandées


Explanation:
En général la "top list" d'un établissement financier est la liste des titres qu'il recommande à l'achat. On peut remplacer recommandées par conseillées, préférées, etc. (si l'établissement ne veut pas trop se mouiller, éventuellement pour des raisons légales).

--------------------------------------------------
Note added at 22 heures (2009-02-18 15:58:46 GMT)
--------------------------------------------------

"privilégiées" va dans le même sens, en effet. je dirais que le choix de l'adjectif est presque une question de politique d'entreprise.

Patrick (pbtraductions)
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 34
Grading comment
Merci beaucoup!