KudoZ home » English to French » Finance (general)

payment cascade

French translation: paiements en cascade


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:payment cascade
French translation:paiements en cascade
Entered by: Spanenglish

11:37 Feb 18, 2009
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: payment cascade
Il s'agit d'un contrat relatif à des comptes de projet.

Voici un peu de contexte :
"The Borrower shall also be entitled to open a distribution account into which distributions may be paid in accordance with the pre-enforcement payment cascade."
"Withdrawals from the Offshore Proceeds Account will be permitted in accordance with the order of priority set out in the payment cascade."

Merci d'avance pour votre aide.
Spanenglish
France
paiements en cascade
Explanation:
https://partner.microsoft.com/download/france/40089319

"Le fait que la TVA soit versée à l'État non par le consommateur final lui-même mais bien au moyen de paiements en cascade effectués par les producteurs de biens et/ou par les prestataires de services, constitue un sérieux obstacle en vue d'arriver à une ventilation régionale fondée en la matière."
http://www.senate.be/www/?MIval=/publications/viewPubDoc&TID...
Selected response from:

Oana Moisuc
France
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1paiements en cascade
Oana Moisuc
3paiement en série, série de paiementChristiane Bujold


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
paiements en cascade


Explanation:
https://partner.microsoft.com/download/france/40089319

"Le fait que la TVA soit versée à l'État non par le consommateur final lui-même mais bien au moyen de paiements en cascade effectués par les producteurs de biens et/ou par les prestataires de services, constitue un sérieux obstacle en vue d'arriver à une ventilation régionale fondée en la matière."
http://www.senate.be/www/?MIval=/publications/viewPubDoc&TID...

Oana Moisuc
France
Native speaker of: Native in RomanianRomanian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold007
44 mins
  -> Merci!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
paiement en série, série de paiement


Explanation:
cascade dans certains cas correspond à série de quelque chose. Cascade de paiement n'est pas très présent sur Google. On trouve toutefois beaucoup plus d'acceptions avec série de paiement.

Example sentence(s):
  • ne fait pas partie d’une série de paiements à effectuer à intervalles ne dépassant pas un an, dont chacun dépend du fait que le bénéficiaire continue d’avoir une déficience mentale ou physique,

    Reference: http://www.agefi.fr/articles/Des-defauts-de-paiement-en-seri...
Christiane Bujold
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40