KudoZ home » English to French » Finance (general)

go long/go short

French translation: prendre une position longue/courte


13:54 Feb 18, 2009
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: go long/go short
Bonjour,
Comment traduit-on ces expressions exactement en français? S'agit-il d'acheter dans un cas et de vendre dans l'autre?
Merci!
Sophie
sophie21
French translation:prendre une position longue/courte
Explanation:
Le dossier bourse : Trader Workstation

La position courte signifie être vendeur. Lorsque l'on pense que ses titres vont baisser, on adopte une position courte, c'est à dire que l'on vend (être court) .
http://www.fortuneo.fr/fr/aide/position-courte.jsp


Lorsque vous achetez une action, vous prenez une position. Vous prenez ce que l'on appelle une position longue autrement dit vous spéculez sur une hausse du titre. Mais en cas de baisse du titre, vous avez deux possibilités : soit vous débouclez votre position, dans le cas présent vous vendez à perte; soit vous tenez la position, dans ce cas vous conservez votre position longue en espérant une remontée des cours.
http://www.abcbourse.com/apprendre/7_t.html
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci à tous! (Acheter et vendre est juste aussi)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Acheter/Vendre
Cultures Connection
3 +1prendre une position longue/courte
Stéphanie Soudais


Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
prendre une position longue/courte


Explanation:
Le dossier bourse : Trader Workstation

La position courte signifie être vendeur. Lorsque l'on pense que ses titres vont baisser, on adopte une position courte, c'est à dire que l'on vend (être court) .
http://www.fortuneo.fr/fr/aide/position-courte.jsp


Lorsque vous achetez une action, vous prenez une position. Vous prenez ce que l'on appelle une position longue autrement dit vous spéculez sur une hausse du titre. Mais en cas de baisse du titre, vous avez deux possibilités : soit vous débouclez votre position, dans le cas présent vous vendez à perte; soit vous tenez la position, dans ce cas vous conservez votre position longue en espérant une remontée des cours.
http://www.abcbourse.com/apprendre/7_t.html

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1239
Grading comment
Merci à tous! (Acheter et vendre est juste aussi)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vincent SOUBRIE: également position vendeuse/acheteuse
45 mins
  -> oui, tout à fait

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Acheter/Vendre


Explanation:
Tout simplement

Cultures Connection
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 20