KudoZ home » English to French » Finance (general)

low credit score

French translation: faible solvabilité / difficultés financières


10:32 Feb 21, 2009
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / finance in a literary context
English term or phrase: low credit score
Context:

'his low credit score or her shopaholic tendencies'

This is an excerpt from a dating website...

However, i specifically need an translation which would be suitable to someone living in France.

Thank you.
Arusha Topazzini
France
French translation:faible solvabilité / difficultés financières
Explanation:
il me semble bien que c'est ce dont il s'agit ici
Selected response from:

Vincent SOUBRIE
Spain
Grading comment
merci a tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4piètre score bancairexxxwfarkas
3faible solvabilité / difficultés financièresVincent SOUBRIE
3score d'octroi de créditmattranslate
Summary of reference entries provided
mauvaise cote de crédit
Stéphanie Soudais

Discussion entries: 8





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
score d'octroi de crédit


Explanation:
---

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2009-02-21 11:06:28 GMT)
--------------------------------------------------

désolé, je n'ai traduit que "credit score"...

Je reprends:

credit score = "score d'octroi" ou "score d'octroi de crédit" (les accords de Bâle se contentent aussi de "score d'octroi" tout court)

on dira par exemple:
- "X a un mauvais score d'octroi (de crédit/prêt)", "le score d'octroi de Y est faible/bas"... (je ne peux proposer un adjectif dit 'consacré')

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2009-02-21 11:13:58 GMT)
--------------------------------------------------

terme aussi utilisé pour les particuliers:

Score d’octroi ( ou score d’acceptation)
C’est un score de risque calculé pour un client qui est nouveau ou
a une faible activité avec la banque. Le risque est calculé en temps
réel, au moment ou le client sollicite la banque, sur la base de
données déclaratives éventuellement croisées avec des données de
géomarketing. http://www.cnam.fr/mathematique/IMG/pdf/Creation_d_un_score-...

voir aussi:
- http://gro.creditlyonnais.fr/content/wp/score-se.pdf
- http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/08/51/08/PDF/Traitem...



--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2009-02-21 13:43:38 GMT)
--------------------------------------------------

Autre terme qui peut sonner moins 'technique' et plus quotidien:
mauvaise cote de crédit

http://www.google.fr/search?q=mauvaise cote de crédit&source...

mattranslate
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 147
Notes to answerer
Asker: merci! ca m'aide bien!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stéphanie Soudais: oui, mais dans ce contexte très informel, non financier et marketing, je trouve que cela ne passe pas...Pourquoi pas simplement "mauvais score de crédit" alors ? Va pour "mauvaise cote de crédit" !
1 hr
  -> C'est c'est ainsi que la banque l'appelle, pourquoi pas? il faut bien qu'on comprenne qu'il s'agit d'une "mauvaise cote" qui rend l'accès au crédit difficile... // Ah! voilà l'idée: mauvaise cote de crédit.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
piètre score bancaire


Explanation:
Une façon de rendre l'idée.

xxxwfarkas
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 127

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
faible solvabilité / difficultés financières


Explanation:
il me semble bien que c'est ce dont il s'agit ici

Vincent SOUBRIE
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 698
Grading comment
merci a tous !




Reference comments


3 hrs peer agreement (net): +1
Reference: mauvaise cote de crédit

Reference information:
Ça me semble une bonne solution. (cf discussion avec Mattranslate)

Pendant ce temps, Detroit concourt tranquillement à la débâcle. Non seulement les constructeurs poussent les concessionnaires à fusionner, mais leurs services financiers augmentent les taux d'intérêt, liquident les exploitants en difficulté et refusent de financer les consommateurs ayant une mauvaise cote de crédit.
http://www.lepoint.fr/business-week-economie/automobile-detr...


Une mauvaise cote de crédit aura des répercussions négatives sur ton dossier de crédit. Ça peut te nuire de bien des façons:

* Tu éprouveras de la difficulté à obtenir de nouveaux prêts.
* Tu éprouveras de la difficulté à obtenir de nouvelles cartes de crédit.
* Tu peux même avoir de la difficulté à louer un appartement ou même un simple ordinateur.
http://www.budget-plus.com/mauvaise-cote-de-credit.html

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1239
Note to reference poster
Asker: merci! je pense que mauvaise cote de credit ou interdiction de chequier feront aussi bien l'affaire! merci a vous tous pour vos efforts!


Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  Merline: mauvaise ou faible cote de crédit
1 hr




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): Simon Mac