ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Finance (general)

VAT related form

French translation: formulaires liés à la TVA

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:VAT related form
French translation:formulaires liés à la TVA
Entered by: Jacqueline Johnston

12:38 Oct 16, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: VAT related form
"The Conference or Agent shall be responsible for the preparation and filing of all Value Added Tax [VAT] and VAT related forms."
Je me pose la quesiton de la différence entre "VAT forms" et "VAT related forms".
Merci.
AnaigD
France
formulaires liés à la TVA
Explanation:
remplir les formulaires de TVA envoyé par l'administration

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2010-10-16 12:46:31 GMT)
--------------------------------------------------

envoyés
Selected response from:

Jacqueline Johnston
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2formulaires liés à la TVA
Jacqueline Johnston
4 +1et déclarations associées
Gisele Latour
5les formulaires de déclaration pour la valeur ajoutéeadriana ghita
4formulaires de TVA et relatifs aux matières apparentées
FX Fraipont


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
vat related forms
formulaires liés à la TVA


Explanation:
remplir les formulaires de TVA envoyé par l'administration

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2010-10-16 12:46:31 GMT)
--------------------------------------------------

envoyés

Jacqueline Johnston
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 325
Grading comment
Merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
33 mins
  -> Merci Gilles

agree  Thomas Rebotier
14 hrs
  -> Merci Thomas

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vat related form
formulaires de TVA et relatifs aux matières apparentées


Explanation:
"Formulaires de TVA et des contributions directes en anglais ...... abrogations, matières apparentées), par l'apposition des liens hypertextes nécessités. ..."
http://www.simplification.public.lu/brochure/Brochure.pdf

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1402

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
vat related form
et déclarations associées


Explanation:
Je dirais "aura en charge la préparation et l'établissement de l'ensemble des situations de TVA et déclarations associées".

Gisele Latour
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnaud d Halluin: Cette formulation offre l'avantage de l'élégance en évitant la répétition.
1 day19 hrs

23 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
vat related form
les formulaires de déclaration pour la valeur ajoutée


Explanation:
ils sont présentés chaque mois à la gestion des finances publiques


adriana ghita
Specializes in field
Native speaker of: Romanian