ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Finance (general)

futures style margining

French translation: appel de marge sur contrat à terme

16:34 Feb 12, 2013
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / Dodd-Frank Act
English term or phrase: futures style margining
Dans la phrase

Cleared OTC contracts will be subject to futures style margining.

Merci pour vos suggestions.
Alain Marsol
French translation:appel de marge sur contrat à terme
Explanation:
appel de marge sur
contrat à terme
(futures-style margining)
Système d’appel de marge sur dérivés en vertu duquel
les positions sont évaluées au prix du marché et les
expositions courantes effacées par les paiements en
espèces. Contrats à terme et options peuvent en faire
l’objet. Dans le cas des options, la prime est alors
versée graduellement sur la durée de vie de l’option (par
des paiements cumulés correspondant aux appels de
marge) et cesse lorsque l’option est exercée. Voir appel
de marge sur option.

http://www.bis.org/publ/cpss00b_fr.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2013-02-13 04:05:29 GMT)
--------------------------------------------------

ça me semble un glossaire fiable
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci à tous les deux :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1cf. phrase
Victor Santos
4appel de marge sur contrat à terme
GILOU


Discussion entries: 6





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cf. phrase


Explanation:
(...) seront soumis à une obligation de nantissement/dépôt de garantie comme c'est le cas avec les contrats à terme

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2013-02-12 16:39:00 GMT)
--------------------------------------------------

Voilà comment je comprends "futures style"

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2013-02-12 16:43:10 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai trouvé un lien intéressant qui a l'air cohérent avec ma proposition (ou plutôt l'inverse):
http://www.revue-banque.fr/banque-investissement-marches-ges...

"Les dérivés OTC suffisamment standard pour passer demain par une chambre de compensation, comme l’imposent EMIR et la loi Dodd-Frank, nécessitent aussi du collatéral. C’est également souvent le cas des dérivés OTC non compensés. L’utilisation du collatéral pour les dérivés est le deuxième grand pan du marché."

NB: cleared OTC contracts = contrats de gré à gré faisant l'objet d'une compensation

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2013-02-12 17:13:52 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.agefi.fr/articles/les-depositaires-anticipent-la-...

Morceaux choisis:

"La compensation des dérivés de gré à gré et la gestion optimisée du ‘collateral' (actifs nantis pour sécuriser une transaction, NDLR) sont deux sujets qui ne font qu'un », assure Philippe Rozental, directeur de l'asset servicing chez Société Générale Securities Services (SGSS)."

"Avec la compensation centralisée, une fois le contrat de dérivés OTC conclu entre les deux parties, le risque sera transféré à un tiers, la chambre de compensation. Celle-ci aura alors les mêmes besoins que ses contreparties et aura besoin de collateral pour gérer son risque."

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2013-02-12 17:26:54 GMT)
--------------------------------------------------

J'ajuste ma proposition: "nantissement/dépôt de garantie sur le mode des contrats à terme"

Victor Santos
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 721

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo: sur le mode des contrats à terme
4 hrs
  -> merci, Daryo

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
appel de marge sur contrat à terme


Explanation:
appel de marge sur
contrat à terme
(futures-style margining)
Système d’appel de marge sur dérivés en vertu duquel
les positions sont évaluées au prix du marché et les
expositions courantes effacées par les paiements en
espèces. Contrats à terme et options peuvent en faire
l’objet. Dans le cas des options, la prime est alors
versée graduellement sur la durée de vie de l’option (par
des paiements cumulés correspondant aux appels de
marge) et cesse lorsque l’option est exercée. Voir appel
de marge sur option.

http://www.bis.org/publ/cpss00b_fr.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2013-02-13 04:05:29 GMT)
--------------------------------------------------

ça me semble un glossaire fiable

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1817
Grading comment
Merci à tous les deux :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alexmuse
44 mins

disagree  Daryo: Not so small nuance: futures style margining => ST doesn’t say anything about these contracts being futures - it's just the margining that's of the style applied to futures.
4 hrs
  -> Regardez le glossaire, il est fiable......................