KudoZ home » English to French » Finance (general)

crédit-bail

French translation: leasing


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:crédit-bail
French translation:leasing
Entered by: Flore Abadie

23:07 Mar 4, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: crédit-bail
"Air France a procédé à la cession en crédit-bail immobilier de son siège de Roissy...L'opération, d'une durée de 12 ans, et au terme de laquelle l'immeuble redeviendra la pleine propriété du groupe, a été réalisé avec la banque HSBC et devrait permettre au transporteur de lever environ 137 millions d'euros". Crédit-bail = leasing but if Air France owns the property already, how can it lease it? All explanations welcome!
Fiona McBrearty
leasing
Explanation:
Définition du Grand dictionnaire:
Technique contractuelle de crédit à moyen terme, par laquelle une société dite de crédit-bail acquiert, sur la demande d'un client, la propriété de biens d'équipement mobiliers (crédit-bail mobilier) ou immobiliers (crédit-bail immobilier), en vue de les donner en location à ce client pour une durée déterminée et en contrepartie de redevances ou loyers.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
crédit-bail n. m.
location-financement n. f. [Belgique]

Note(s) :
À l'expiration du bail, le locataire peut soit restituer le bien à la société de crédit-bail, soit l'acquérir pour une valeur résiduelle fixée à l'origine, ou encore demander le renouvellement du contrat.
En vertu des contrats de crédit-bail, le locataire est généralement responsable de l'entretien et de la réparation du matériel loué. Bien que les sociétés de crédit-bail s'adressent de plus en plus aux particuliers, notamment dans le domaine du crédit-bail automobile, elles interviennent également dans le financement industriel. Le crédit-bail est souvent pratiqué dans le commerce de l'équipement lourd.
En plus de l'opération de financement d'immeubles, de biens d'équipement, etc., le terme crédit-bail peut aussi désigner la forme de location ou de crédit liée au contrat de crédit-bail.

I hope this will help!



Selected response from:

Flore Abadie
France
Grading comment
Thanks, just needed to make sure I wasn't misunderstanding things!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3leasing
Flore Abadie
4 +1leasing agreementmannix
4leasing agreementmannix
3crédit bail
hduverle


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
leasing


Explanation:
Définition du Grand dictionnaire:
Technique contractuelle de crédit à moyen terme, par laquelle une société dite de crédit-bail acquiert, sur la demande d'un client, la propriété de biens d'équipement mobiliers (crédit-bail mobilier) ou immobiliers (crédit-bail immobilier), en vue de les donner en location à ce client pour une durée déterminée et en contrepartie de redevances ou loyers.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
crédit-bail n. m.
location-financement n. f. [Belgique]

Note(s) :
À l'expiration du bail, le locataire peut soit restituer le bien à la société de crédit-bail, soit l'acquérir pour une valeur résiduelle fixée à l'origine, ou encore demander le renouvellement du contrat.
En vertu des contrats de crédit-bail, le locataire est généralement responsable de l'entretien et de la réparation du matériel loué. Bien que les sociétés de crédit-bail s'adressent de plus en plus aux particuliers, notamment dans le domaine du crédit-bail automobile, elles interviennent également dans le financement industriel. Le crédit-bail est souvent pratiqué dans le commerce de l'équipement lourd.
En plus de l'opération de financement d'immeubles, de biens d'équipement, etc., le terme crédit-bail peut aussi désigner la forme de location ou de crédit liée au contrat de crédit-bail.

I hope this will help!





Flore Abadie
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Thanks, just needed to make sure I wasn't misunderstanding things!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene
1 hr

agree  Mihaela Sinca
7 hrs

agree  Fanta
8 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
crédit-bail
crédit bail


Explanation:
I would guess that Air France "sold " the property to the Bank for 137 millions Euros and the bank, in turn leased it to AF for the said 12-year period. This is a way to levy the funds.


hduverle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
crédit-bail
leasing agreement


Explanation:
I believe this covers the situation, seems they've signed a 12-year leasing agreement in exchange for an immediate infusion of cash.

mannix
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Laurence Gyselinck
21 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
crédit-bail
leasing agreement


Explanation:
I believe this covers the situation, seems they've signed a 12-year leasing agreement in exchange for an immediate infusion of cash.

mannix
Native speaker of: Native in EnglishEnglish