KudoZ home » English to French » Finance (general)

flip fee

French translation: frais de transfert


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:flip fee
French translation:frais de transfert

19:48 Mar 5, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: flip fee
Dans le cadre des transactions reliées à une carte de crédit, puis-je traduire le terme flip fee par frais de conversion? Ou avez-vous une meilleure traduction?
France Mercier
Canada
frais de transfert
Explanation:
cela ressemble beaucoup au terme 'flip-tax' aussi désignée sous le nom de transfer fee.
voir exemple çi-dessous

"In several flip-tax court cases, the courts have held that knowledge that a transfer fee may be imposed was a necessary element as to the validity of the fee," Mr. Schein said. (article du New York Times)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 51 mins (2004-03-05 22:39:35 GMT)
--------------------------------------------------

mais normalement c\'est un terme immobilier...
Selected response from:

Francoise St Marc
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4frais de transfert
Francoise St Marc
3frais de transaction
GILOU


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
frais de transaction


Explanation:
incluant transactions par carte de crédit; Facturation en dollars canadien; Aucuns
frais d'activation; Aucun frais mensuels; 0.55$ + 3.4% de frais de transaction; ...
www.netqcca.com/ecommerce.html - 22k - En cache - Pages similaires

Paiement électronique: Annexe A: Introduction aux cartes de ...
... Ces frais de transaction varient en fonction de la compagnie de carte de crédit,
de l'institution financière ainsi que du type de carte de crédit. ...
www.rambit.qc.ca/plamondon/intrcdec.htm - 13k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2019

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
frais de transfert


Explanation:
cela ressemble beaucoup au terme 'flip-tax' aussi désignée sous le nom de transfer fee.
voir exemple çi-dessous

"In several flip-tax court cases, the courts have held that knowledge that a transfer fee may be imposed was a necessary element as to the validity of the fee," Mr. Schein said. (article du New York Times)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 51 mins (2004-03-05 22:39:35 GMT)
--------------------------------------------------

mais normalement c\'est un terme immobilier...


    Reference: http://www.nytimes.com/2003/12/14/realestate/14QA.html?ex=10...
Francoise St Marc
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58
Grading comment
Merci