KudoZ home » English to French » Finance (general)

overnight block trading

French translation: Transaction / négociation en bloc hors marché / hors séance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:overnight block trading
French translation:Transaction / négociation en bloc hors marché / hors séance
Entered by: Isabelle Louis

02:06 Mar 7, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: overnight block trading
Rapport annuel d'une institution financière,
Cet "overnight" me pose problème, il s'agit ici du secteur des investissement au bénéfice des entreprises.
Merci pour votre aide.
Isabelle Louis
United States
Transaction / négociation en bloc hors marché / séance
Explanation:
Bonsoir Isabelle,

"en bloc" va mieux que "de bloc"

hors marché ou hors séance sont corrects

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-07 04:09:25 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai vérifié que \"de bloc\" est très utilisé donc votre proposition est parfaitement valable

qqs refs avec \"séance\"

Extension du régime de Négociation Hors Séance pour certains ... applicables aux Négociations
de Bloc, les Transactions ... des sessions de négociation doivent s ...
www.euronext.com/ file/view/0,4245,1626_53424_114292690,00.pdf - Similar pages

[PDF] BULLETIN DU MONEP
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... sur le renouvellement des ordres) 2 4305 (négociation hors séance) 3 4402 (applications
et opérations de contrepartie) 3 4403 (négociation de bloc) 3 4502 ...
www.monep.fr/avis/NI9-01fr.pdf
Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
Merci à vous et à tous pour votre aide !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Transaction / négociation en bloc hors marché / séanceJH Trads
3opération d'un jour sur un bloc de titresSuzanne Bréard
3overnight
Philip Saffery
2transaction groupée spontanée/rapide
Genestelle
3 -1vente de bloques après Bourse...
TXservices


Discussion entries: 1





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
overnight


Explanation:
Bonjour Isabelle... just taking a guess here. . commodities, electric power and shares etc can trade overnight i.e when their official market is closed. It is "after hours" trading. Trading parties can use ways such as internet or phone. Off-market sales or direct transfer sales we call them here. They can even trade on an official market say London when NYSE is closed for the night

Bon bien ..j'espere que cela sera utile

Philip Saffery

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-07 04:27:30 (GMT)
--------------------------------------------------


> Note: Suggestion
>
> Transaction de bloc hors marché ? qu\'en pensez-vous ?
>Re-bonsoir Isabelle !
Doesn\'t sound too bad to me but not fully sure without some more context ...maybe cut
and paste me a portion of the text so I can get the feel of it. They are blocks of what?
Philip
my direct email is :<saffery@pl.net >
>




--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-07 05:00:57 (GMT)
--------------------------------------------------


> Note: Suggestion
>
> Transaction de bloc hors marché ? qu\'en pensez-vous ?
>Re-bonsoir Isabelle !
Doesn\'t sound too bad to me but not fully sure without some more context ...maybe cut
and paste me a portion of the text so I can get the feel of it. They are blocks of what?
Philip
my direct email is :<saffery@pl.net >
>




Philip Saffery
Native speaker of: Native in SamoanSamoan, Native in Tonga(TongaIslands)Tonga(TongaIslands), Native in EnglishEnglish

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
vente de bloques après Bourse...


Explanation:
after hours dealings = marché après Bourse, alors peut-être peut-on dire vente de bloques après Bourse.
J'avoue que ce n'est pas très heureux comme verbiage!


    Reference: http://www.grand-dictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index10...
TXservices
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  JH Trads: I am sorry, but "bloques" does not exist as a noun as you wrote it here
16 mins
  -> désolée, j'ai tapé trop vite... Merci Hugo.

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Transaction / négociation en bloc hors marché / séance


Explanation:
Bonsoir Isabelle,

"en bloc" va mieux que "de bloc"

hors marché ou hors séance sont corrects

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-07 04:09:25 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai vérifié que \"de bloc\" est très utilisé donc votre proposition est parfaitement valable

qqs refs avec \"séance\"

Extension du régime de Négociation Hors Séance pour certains ... applicables aux Négociations
de Bloc, les Transactions ... des sessions de négociation doivent s ...
www.euronext.com/ file/view/0,4245,1626_53424_114292690,00.pdf - Similar pages

[PDF] BULLETIN DU MONEP
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... sur le renouvellement des ordres) 2 4305 (négociation hors séance) 3 4402 (applications
et opérations de contrepartie) 3 4403 (négociation de bloc) 3 4502 ...
www.monep.fr/avis/NI9-01fr.pdf


JH Trads
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Grading comment
Merci à vous et à tous pour votre aide !

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
opération d'un jour sur un bloc de titres


Explanation:
Lexique valeurs mobilières, Me Bergeron: block= masse, paquet (d'actions)

Termium: block trade: vente ou achat d'un bloc de titres. Déf. opération boursière sur un bloc de titres d'une même entité.

Termium: Overnight repurchase agreement (à la Bourse): pension d'un jour/opération de pension d'un jour

Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière (Louis Ménard, CA): Overnight funds/overnight money: Fonds d'un jour. Déf. sommes d'argent que les banques se prêtent les unes aux autres pour une durée d'un jour et qui deviennent exigibles dès le lendemain.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 33 mins (2004-03-07 05:39:34 GMT)
--------------------------------------------------

\"sur\" devrait être remplacé par \"visant\"

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 35 mins (2004-03-07 05:42:00 GMT)
--------------------------------------------------

Décidément, j\'ai répondu trop vite: \"opération\" devrait être remplacé par \"négociation\"

Suzanne Bréard
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

10 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
transaction groupée spontanée/rapide


Explanation:
Overnight signifie aussi très rapide, spontané, soudain.

Simple suggestion.

Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12