KudoZ home » English to French » Finance (general)

to go IPO in Taiwan Stock Exchange

French translation: Faire son entrée sur le marché boursier de Taiwan


20:50 Mar 13, 2004
English to French translations [PRO]
Finance (general)
English term or phrase: to go IPO in Taiwan Stock Exchange
merci
Guylaine Ingram
United States
French translation:Faire son entrée sur le marché boursier de Taiwan
Explanation:
IPO is Initial Public offering


Financial Affairs - Taxation & Customs (FI)



Definition a firm's first offering of stock to the public ; the first time a company issues stocks to the public

Reference Glossary of Finance and Debt,World Bank,1991 ;Gloss.of Business & Finance Terms,Helsinki University of Technology
(1)
ABBREV IPO
(2)
TERM initial public offering

Reference Glossary of Finance and Debt,World Bank,1991;Gloss.of Business & Finance Terms,Helsinki University of Technology

Note {GRM} n.p.
(3)
TERM introduction on a stock exchange

Reference BTB Economics Gloss.

Note {GRM} n.p.
(4)
TERM going public

Reference Gloss.of Business & Finance Terms,Helsinki University of Technology

Note {GRM} n.p.
{USG} familiar use


Definition faculté de toute société par actions d'introduire une partie de son capital en Bourse, sous réserve de justifier de sa bonne santé et de s'engager à fournir des informations régulières

Reference Le Journal Des Finances,Le lexique du Trader,1997
(1)
null -

Note {NTE} du capital dans le public plus 10 à l'établissement teneur de marché pour assurer la liquidité),ce marché ayant pour fonction de financer le développement d'entreprises nouvelles;les conditions d'admission diffèrent selon le marché sur lequel la société entend se faire coter.Pour une introduction sur le Premier Marché(Règlement Mensuel et Comptant),la part de capital à placer dans le public est au minimum de 25,et la société doit avoir accompli trois exercices sociaux.Sur le Second Marché,la société doit mettre 10 de son capital à la disposition du public et présenter les bilans et comptes de résultats de deux exercices.Autrefois autorisées,les inscriptions de cours sur le Hors Cote étaient possibles sur présentation des statuts et des deux derniers bilans.Enfin,depuis le 1er janvier 1996,les sociétés peuvent demander leur admission au Nouveau Marché.Les conditions d'introduction sont très souples
(2)
TERM introduction en bourse

Reference Gloss.économie,BTB;Le Journal Des Finances,Le lexique du Trader,1997

Note {GRM} loc.f.
{NTE} du capital dans le public plus 10 à l'établissement teneur de marché pour assurer la liquidité),ce marché ayant pour fonction de financer le développement d'entreprises nouvelles
(3)
TERM admission en bourse

Reference Gloss.économie,BTB

Note {GRM} loc.f.
{NTE} du capital dans le public plus 10 à l'établissement teneur de marché pour assurer la liquidité),ce marché ayant pour fonction de financer le développement d'entreprises nouvelles

Selected response from:

Isabelle Louis
United States
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Faire son entrée sur le marché boursier de Taiwan
Isabelle Louis
3 +1Faire une IPO sur la Bourse de Taiwan
Valerie Benon


Discussion entries: 2





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
to go ipo in taiwan stock exchange
Faire son entrée sur le marché boursier de Taiwan


Explanation:
IPO is Initial Public offering


Financial Affairs - Taxation & Customs (FI)



Definition a firm's first offering of stock to the public ; the first time a company issues stocks to the public

Reference Glossary of Finance and Debt,World Bank,1991 ;Gloss.of Business & Finance Terms,Helsinki University of Technology
(1)
ABBREV IPO
(2)
TERM initial public offering

Reference Glossary of Finance and Debt,World Bank,1991;Gloss.of Business & Finance Terms,Helsinki University of Technology

Note {GRM} n.p.
(3)
TERM introduction on a stock exchange

Reference BTB Economics Gloss.

Note {GRM} n.p.
(4)
TERM going public

Reference Gloss.of Business & Finance Terms,Helsinki University of Technology

Note {GRM} n.p.
{USG} familiar use


Definition faculté de toute société par actions d'introduire une partie de son capital en Bourse, sous réserve de justifier de sa bonne santé et de s'engager à fournir des informations régulières

Reference Le Journal Des Finances,Le lexique du Trader,1997
(1)
null -

Note {NTE} du capital dans le public plus 10 à l'établissement teneur de marché pour assurer la liquidité),ce marché ayant pour fonction de financer le développement d'entreprises nouvelles;les conditions d'admission diffèrent selon le marché sur lequel la société entend se faire coter.Pour une introduction sur le Premier Marché(Règlement Mensuel et Comptant),la part de capital à placer dans le public est au minimum de 25,et la société doit avoir accompli trois exercices sociaux.Sur le Second Marché,la société doit mettre 10 de son capital à la disposition du public et présenter les bilans et comptes de résultats de deux exercices.Autrefois autorisées,les inscriptions de cours sur le Hors Cote étaient possibles sur présentation des statuts et des deux derniers bilans.Enfin,depuis le 1er janvier 1996,les sociétés peuvent demander leur admission au Nouveau Marché.Les conditions d'introduction sont très souples
(2)
TERM introduction en bourse

Reference Gloss.économie,BTB;Le Journal Des Finances,Le lexique du Trader,1997

Note {GRM} loc.f.
{NTE} du capital dans le public plus 10 à l'établissement teneur de marché pour assurer la liquidité),ce marché ayant pour fonction de financer le développement d'entreprises nouvelles
(3)
TERM admission en bourse

Reference Gloss.économie,BTB

Note {GRM} loc.f.
{NTE} du capital dans le public plus 10 à l'établissement teneur de marché pour assurer la liquidité),ce marché ayant pour fonction de financer le développement d'entreprises nouvelles



Isabelle Louis
United States
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Genestelle: tout à fait
8 mins
  -> Merci ! et merci aussi pour le site ...

agree  xxxCHENOUMI: Bon samedi, Isabelle. :()
3 hrs
  -> merci, toi aussi Sandra !

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Faire une IPO sur la Bourse de Taiwan


Explanation:
IPO = initial public offering

Yahoo Finance :
La Bourse d'Osaka prépare une IPO de 16,4 mlns de dollars

Valerie Benon
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Julie BEILLE - FOLTZ: Initial Public Offering : Premier appel public à l'épargne
6 mins