KudoZ home » English to French » Finance (general)

Sales from company pension funds

French translation: ventes provenant des fonds de pension (retraite) de l'entreprise


18:10 Mar 27, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / bourse
English term or phrase: Sales from company pension funds
merci
legiscriba
French translation:ventes provenant des fonds de pension (retraite) de l'entreprise
Explanation:
ou caisse de retraite

maine(s)
  – Employment Benefits
  – Social Security and
Unemployment Insurance
Domaine(s)
  – Avantages sociaux
  – Sécurité sociale et assurance-
chômage
Domaine(s)
  – Beneficios sociales
  – Seguridad social y seguro de
desempleo
pension fund Source
CORRECT

superannuation fund
Source CORRECT, VOIR FICHE

retirement fund Source
CORRECT

caisse de retraite Source
CORRECT, FÉM

fonds de pension Source
CORRECT, MASC

fonds de retraite Source
CORRECT, MASC

caisse de pension Source
Termium
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3ventes provenant des fonds de pension (retraite) de l'entreprise
GILOU
4les revenus des fonds de retraite de la/des société
Francoise St Marc


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
ventes provenant des fonds de pension (retraite) de l'entreprise


Explanation:
ou caisse de retraite

maine(s)
  – Employment Benefits
  – Social Security and
Unemployment Insurance
Domaine(s)
  – Avantages sociaux
  – Sécurité sociale et assurance-
chômage
Domaine(s)
  – Beneficios sociales
  – Seguridad social y seguro de
desempleo
pension fund Source
CORRECT

superannuation fund
Source CORRECT, VOIR FICHE

retirement fund Source
CORRECT

caisse de retraite Source
CORRECT, FÉM

fonds de pension Source
CORRECT, MASC

fonds de retraite Source
CORRECT, MASC

caisse de pension Source
Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2019
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nathalie Reis: tout à fait
23 mins

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
1 hr

agree  Jacques Desnoyers: Exactement, sauf que le terme "fonds de pension", bien qu'exact, ressemble trop à un anglicisme. Je lui préfère "caisses de retraite"
4 hrs

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sales from company pension funds
les revenus des fonds de retraite de la/des société


Explanation:
à mon avis, sales=revenus (tres souvent utilisé dans ce sens in the US) dans ce oontexte (celui des caisses de retraite, qui sont des investisseurs, mais pas des sociétés commerciales) et ventes serait un anglicisme ici...

Francoise St Marc
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58