KudoZ home » English to French » Finance (general)

securities firms

French translation: Courtier en valeurs mobilières ...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:securities firms
French translation:Courtier en valeurs mobilières ...
Entered by: 1045

21:02 Mar 27, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / bourse
English term or phrase: securities firms
j'hésite entre sociétés de capitaux et sociétés de placement
legiscriba
Courtier en valeurs mobilières ...
Explanation:
Qu'est-ce que les experts en pensent?
Selected response from:

1045
Canada
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1sociйtйs de placement
Iolanta Vlaykova Paneva
3 +2Courtier en valeurs mobilières ...1045
4maisons de titres
Nathalie Reis


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
maisons de titres


Explanation:
Robert/Collins Business dictionary

Nathalie Reis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 328

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Courtier en valeurs mobilières ...


Explanation:
Qu'est-ce que les experts en pensent?

1045
Canada
PRO pts in category: 47
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karina Vermeylen: oui
34 mins
  -> Merci Karina ...

agree  Francoise St Marc
12 hrs
  -> Merci Françoise ...

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sociйtйs de placement


Explanation:
Domaine(s) : - entreprise
- finance
valeurs mobilières


français


société de placement n. f.
Équivalent(s) English investment company



Définition :
Société qui effectue des placements en valeurs mobilières pour son propre compte.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
société d'investissement


--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2004-03-27 21:13:13 GMT)
--------------------------------------------------

GDT

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2004-03-27 21:15:59 GMT)
--------------------------------------------------

français
anglais

société de capitaux n. f.
terme recommandé par l’Office de la langue française joint stock company


Définition :
Société dont la raison essentielle n\'est pas la personnalité des associés mais le capital qu\'ils apportent, leur responsabilité étant limitée à cet apport


--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2004-03-27 21:16:44 GMT)
--------------------------------------------------

La société de capitaux s\'oppose à la société de personnes, dans laquelle la personne des associés est en principe la raison essentielle de la formation de la société.


Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Works in field
Native speaker of: Bulgarian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Desnoyers: Dans le cas présent, je préfère "sociétés de placement". "Courtiers en valeurs mobilières" est aussi acceptable, mais plus spécifique que le terme source. Une société de placement peut avoir à son emploi des courtiers en valeurs mobilières.
1 hr
  -> merci Jacques,on apprend toute la vie :)