KudoZ home » English to French » Finance (general)

private equity market

French translation: marché du capital investissement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:private equity market
French translation:marché du capital investissement
Entered by: Vincent SOUBRIE

13:07 Aug 2, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: private equity market
Pouvez-vous m'aider avec cette expression, le terme "private" me pose problème.
Merci

"a glossary of terms aimed at the finance industry and in particular the venture capital and private equity markets"
Sabrina Le Piane
France
marché du capital investissement
Explanation:
cf:

http://www.axaprivateequity.fr/

entre autres
Selected response from:

Vincent SOUBRIE
Spain
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2marché du capital investissementVincent SOUBRIE
4 +1marché des souscriptions privées
GILOU
3marché des placements privésGuereau
1la privacité du commerce équitablemanaa


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
marché des souscriptions privées


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2004-08-02 13:08:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Foreign Trade
  – Investment
  – Stock Exchange
Domaine(s)
  – Commerce extérieur
  – Investissements et placements
  – Bourse
 
private equity market
Source

marché des
souscriptions privées
Source MASC

marché du capital à
risque privé Source MASC

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2004-08-02 13:09:44 (GMT)
--------------------------------------------------

... Réalisation d\'études sur les investissements institutionnels sur le marché
des souscriptions privées et sur les investissements étrangers. ...
strategis.ic.gc.ca/epic/internet/ insbrp-rppe.nsf/fr/rd00026f.html - 16k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine strategis.ic.gc.ca ]

Connection Summer 2003
... la 8ème édition d\'Enterprise Outlook (www.enterpriseoutlook.com), congrès annuel
ciblant le marché des souscriptions privées à Palo Alto en Californie. ...
www.ilog.fr/corporate/ connection/autumn2003fr/company.cfm - 19k - 31 juil 2004


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2019

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell
2 mins

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
marché des placements privés


Explanation:
C'est ce que je trouve sur ce site apparemment français :
"Comment considerer les placements privés ?

Les placements privés peuvent être considérés comme une source de capitaux compétitifs. En fait, il s'agit d'une opération d'endettement sur le marché des capitaux, ayant généralement des caractéristiques d'engagements similaires à celles d'un prêt bancaire . ils sont souvent utilisée comme alternative au financement bancaire.

Contrairement à une opération traditionnelle sur le marché public de la dette, qui est distribué auprès de nombreux investisseurs et peut être négociée sur un marché secondaire actif :

· un placement privé n'est pas négocié activement. En principe, un placement privé est commercialisé auprès d'un nombre beaucoup plus faible d'investisseurs, généralement entre 6 et 12, qui ont une stratégie d'"achat-détention" ("buy and hold") à long terme. La majorité de ces placements sont des opérations libellées en dollars américains, à taux fixe. Les placements privés sont émis pour une gamme d'échéances à long terme sur trois ans pour des montants allant de 15 millions de dollars à 450-600 millions de dollars."




    Reference: http://www.courrierfinancier.com/2001040406.shtml
Guereau
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 89

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
marché du capital investissement


Explanation:
cf:

http://www.axaprivateequity.fr/

entre autres

Vincent SOUBRIE
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 698
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxFXF
1 day18 hrs

agree  Paul VALET: "Private" s'oppose ici à "public" (coté en bourse). Mais le terme consacré en français est effectivement "capital investissement".
32 days

2 days9 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
la privacité du commerce équitable


Explanation:
private ou le caractère confidentiel. Sinon, en France on parle de commerce équitable en ce qui concerne l´alignement du prix sur la valeur du produit.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24