KudoZ home » English to French » Finance (general)

unratcheted rate

French translation: taux sans effet de cliquet..


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:unratcheted rate
French translation:taux sans effet de cliquet..
Entered by: Louis Sanguinetti

18:28 Aug 2, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: unratcheted rate
"The margin shall revert to the unratcheted rate..."
La marge varie en fonction de certains facteurs et il est d'abord dit qu'il existe un "unratcheted rate", c'est à dire qu'il y a un effet de cliquet qui fait que la marge est bloquée à certains paliers. Je ne trouve pas le mot juste pour unratcheted rate.
Avez-vous une idée? Merci.
Louis Sanguinetti
taux sans effet de cliquet..
Explanation:
taux soumis à l'effet de cliquet= ratcheted rate

taux sans effet de cliquet= unratched rate

sans effet de cliquet ni garantie de rémunération minimale annuelle.
P : PRELEVEMENT LIBERATOIRE : Impôt à taux forfaitaire libératoire de l ...
testgdp.chez.tiscali.fr/assurancevie/lexique.htm - 54k - Supplemental Result - Cached - Similar pages
Selected response from:

Jane Lamb-Ruiz
Grading comment
Merci à tous, louis
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5taux sans effet de cliquet..Jane Lamb-Ruiz
3taux non indexéGuereau
2palier infranchissablemanaa


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
taux sans effet de cliquet..


Explanation:
taux soumis à l'effet de cliquet= ratcheted rate

taux sans effet de cliquet= unratched rate

sans effet de cliquet ni garantie de rémunération minimale annuelle.
P : PRELEVEMENT LIBERATOIRE : Impôt à taux forfaitaire libératoire de l ...
testgdp.chez.tiscali.fr/assurancevie/lexique.htm - 54k - Supplemental Result - Cached - Similar pages


Jane Lamb-Ruiz
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci à tous, louis

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
taux non indexé


Explanation:
C'est ce que je comprends.

Je le trouve sur ce site canadien :
"If you have a ratchet clause as part of your financing agreement, protect your downside risk"
"Si votre entente comporte une clause d'indexation à la hausse, vous devez vous protéger contre le risque de pertes"


Guereau
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 89

3 days4 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
palier infranchissable


Explanation:
je ne comprend pas la notion de cliquet. En plus, il ma semble que revert, c´est retourner en arrière, mais je peux me tromper.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24