KudoZ home » English to French » Finance (general)

polite management-speak

French translation: langage managérial poli / façon de parler managériale polie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:polite management-speak
French translation:langage managérial poli / façon de parler managériale polie
Entered by: Sabrina Le Piane

23:37 Aug 2, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: polite management-speak
"example of polite management-speak to describe what happened"
Sabrina Le Piane
France
langage managérial poli / façon de parler managériale polie
Explanation:

speak = parlance

Article Eco - [ Translate this page ]
... Une vingtaine de cadres plus familiers du langage managérial que de la double croche,
assiste un peu interrogatif à la prestation de l'ensemble composé de ...
www.quatuorannesci.com/html/ArticleEco.html - 5k - Cached - Similar pages

Lexique multilingue du manager - Dicoland.com - [ Translate this page ]
... il rend compte au niveau lexical, d'un certain nombre de constantes du langage
managérial : abondance de métaphores, d'images, d'expressions ...
www.dicoland.com/ article-2292-1-1-1-lexique-multilingue-du-manager.html -
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1langage managérial poli / façon de parler managériale polie
Jean-Luc Dumont
2une parole de motivation poliemanaa


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
langage managérial poli / façon de parler managériale polie


Explanation:

speak = parlance

Article Eco - [ Translate this page ]
... Une vingtaine de cadres plus familiers du langage managérial que de la double croche,
assiste un peu interrogatif à la prestation de l'ensemble composé de ...
www.quatuorannesci.com/html/ArticleEco.html - 5k - Cached - Similar pages

Lexique multilingue du manager - Dicoland.com - [ Translate this page ]
... il rend compte au niveau lexical, d'un certain nombre de constantes du langage
managérial : abondance de métaphores, d'images, d'expressions ...
www.dicoland.com/ article-2292-1-1-1-lexique-multilingue-du-manager.html -


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: langage ou discours
5 hrs

1 day22 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
une parole de motivation polie


Explanation:
to manage, c´est diriger un individu, donc, c´est aussi le motiver, parce que le directeur veut motiver ses employés.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24