KudoZ home » English to French » Finance (general)

dividend cover

French translation: Taux de distribution


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dividend cover
French translation:Taux de distribution
Entered by: xxxparis75

07:59 Aug 3, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: dividend cover
Je trouve le concept de "dividend cover" comme étant le rapport entre le dividende payé ou proposé et le bénéfice. Mais y a-t-il un terme plus court ou puis-je laisser le terme anglais
Merci
Sabrina Le Piane
France
Taux de distribution
Explanation:
On appelle "Taux de distribution" le rapport entre le dividende et le bénéfice net.
En revanche je trouve le ratio "dividend cover comme le rapport entre le bénéfice et le dividende.
Selected response from:

xxxparis75
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3Taux de distributionxxxparis75
5couverture du dividende
Isabel Hohneck
4couverture des dividendes
Sophieanne
1le recouvrement des dépensesmanaa


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Taux de distribution


Explanation:
On appelle "Taux de distribution" le rapport entre le dividende et le bénéfice net.
En revanche je trouve le ratio "dividend cover comme le rapport entre le bénéfice et le dividende.


xxxparis75
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: Je garderais "taux de distribution" s'il n'y a plus de précisions.
9 mins
  -> merci

agree  xxxESPARRON
11 mins
  -> merci

agree  Fanta
23 mins
  -> merci

neutral  Isabel Hohneck: taux de distribution correspond à pay-out ratio
36 mins

38 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
couverture du dividende


Explanation:
A partir de cette nouvelle base, Reuters prévoit d’adopter une politique de dividende progressive tout en se donnant pour objectif une ***couverture du dividende*** par le bénéfice d’au moins deux (chiffre basé sur les bénéfices normalisés du groupe Reuters à l’exclusion d’Instinet).

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 47 mins (2004-08-03 09:47:35 GMT)
--------------------------------------------------

Voici le calcul...ce qui explique tout:

payout ratio = dividend per share / earnings per share
dividend cover = net profit / dividends payable

Voici les calculs de:

taux de distribution = dividende net/bénéfice net
couverture du dividende = bénéfice net / dividendes à payer


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 49 mins (2004-08-03 09:49:12 GMT)
--------------------------------------------------

Voici le calcul...ce qui explique tout:

payout ratio = dividend per share / earnings per share
dividend cover = net profit / dividends payable

Voici les calculs de:

taux de distribution = dividende net/bénéfice net
couverture du dividende = bénéfice net / dividendes à payer



    Reference: http://www.about.reuters.com/results/2001-q3/Q3%202001%20Tra...
Isabel Hohneck
Germany
Specializes in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 26

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxparis75: le coefficient de couverture du dividende est appelé en anglais le pay-out ratio (sorry for the disagree)
6 mins
  -> sorry, but I do not agree with what you say...

agree  Sophieanne: dividend payout ratio = ratio des dividendes, ratio de distribution. Dividend cover = couverture des dividendes, au pluriel
9 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
couverture des dividendes


Explanation:
*

Sophieanne
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24

2 days14 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
le recouvrement des dépenses


Explanation:
Ça doit correpondre à ce terme en français. Dans tous les cas, c´est toujours plus court que la phrase que vous avez.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24