KudoZ home » English to French » Finance (general)

VC

French translation: capital-risque


10:27 Aug 4, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: VC
"the International VC market"
Je n'ai pas de contexte plus fourni
Sabrina Le Piane
France
French translation:capital-risque
Explanation:
VC stands for venture capital

About Dassault Développement
The venture capital fund of the Dassault group

Présentation de Dassault Développement
Le fonds de capital risque du Groupe Dassault

http://www.dassault-developpement.fr/
Selected response from:

Karine Piera
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3capital-risque
Karine Piera
4capital-risqueur (venture capitalist - VC)
Mihaela Sinca
3vietcongmanaa


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vc
capital-risqueur (venture capitalist - VC)


Explanation:

Définition :
Intermédiaire financier qui investit les fonds recueillis auprès d'investisseurs pour soutenir les rythmes de croissance élevés visés par de jeunes entreprises à fort potentiel de croissance.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
investisseur de capital de risque n. m.

Note(s) :
Un créateur peut, au démarrage de son entreprise, avoir besoin d'un capital-risqueur. Le capital-risqueur n'apporte pas à l'entreprise que des ressources financières par un apport de fonds propres, mais aussi un réseau, des compétences financières et une expertise technologique. Il peut mettre tout son savoir-faire en gestion à la disposition du créateur. Ses conseils et son investissement financier peuvent faire la différence entre la survie et l'échec de la jeune entreprise. L'investissement est souvent très important, mais, avec le temps, l'influence et la chance, il peut devenir très rentable.

Le pluriel de capital-risqueur est capital-risqueurs.




    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
Mihaela Sinca
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 24

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
vc
capital-risque


Explanation:
VC stands for venture capital

About Dassault Développement
The venture capital fund of the Dassault group

Présentation de Dassault Développement
Le fonds de capital risque du Groupe Dassault

http://www.dassault-developpement.fr/

Karine Piera
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 9
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: Îci c'est "capital-risque"
22 mins
  -> merci

agree  hirselina: ou capital à risques; capital de risque
34 mins
  -> merci

agree  xxxparis75: capital risque
21 hrs
  -> merci

6 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vc
vietcong


Explanation:
Vc est une abréviation du mot vietcong, c´est ce que il y a d´écrit dans le dictionnaire. C´est très loin des autres propositions.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24