KudoZ home » English to French » Finance (general)

gold and silver prices have risen too fast too far

French translation: les cours de l'or et de l'argent se sont trop rapidement envolés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gold and silver prices have risen too fast too far
French translation:les cours de l'or et de l'argent se sont trop rapidement envolés
Entered by: Ya CISSE

22:20 Dec 2, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: gold and silver prices have risen too fast too far
La phrase complète est la suivante:

It could in fact be a hint that the gold and silver prices have risen too fast too far.

Est-ce que too fast too far => ont connu une croissance trop rapide et trop prolongée???

Merci de votre aide!
Robert Morin
Canada
les cours de l'or et de l'argent se sont trop rapidement envolés
Explanation:
ou les cours de l'or et de l'argent ont connu une envolée trop rapide.
Dans le jargon de la bourse, on parle de cours plutôt que de prix.
L'envolée des cours pour "too far".
Selected response from:

Ya CISSE
Grading comment
Merci à tous! Il y avait plus d'une solution acceptable.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Les prix de l'or et de l'argent on connu une forte hausse en un temps recordtarmous
4 +2une augmentation trop importante et de plus trop rapidement
Flore Abadie
4 +2les cours de l'or et de l'argent se sont trop rapidement envolés
Ya CISSE
4 -1Les prix de l'or et de l'argent ont augmentés de loin trop viteAnna Maria Augustine at proZ.com


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Les prix de l'or et de l'argent ont augmentés de loin trop vite


Explanation:
Traduction toute courte mais correcte.

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Flore Abadie: augmenté ne s'accorde pas ....
17 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Les prix de l'or et de l'argent on connu une forte hausse en un temps record


Explanation:
Les prix de l'or et de l'argent on connu une hause spectaculaire (vertigineuse) dans des délais très courts

tarmous
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MOS_Trans: ont connu
1 hr
  -> merci

agree  Trada inc.
3 hrs

agree  Viviane ABREU DE MATOS
8 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
les cours de l'or et de l'argent se sont trop rapidement envolés


Explanation:
ou les cours de l'or et de l'argent ont connu une envolée trop rapide.
Dans le jargon de la bourse, on parle de cours plutôt que de prix.
L'envolée des cours pour "too far".

Ya CISSE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous! Il y avait plus d'une solution acceptable.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMontello
17 mins
  -> Merci

agree  Baadshah
1 hr
  -> Merci

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
une augmentation trop importante et de plus trop rapidement


Explanation:
Les prix de l'or et de l'argent ont connu une augmentation trop importante et de plus trop rapidement.

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2004-12-02 22:43:00 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore ont connu un essor trop rapide

Flore Abadie
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  raoul weiss: "trop rapide"! (un adverbe ne peut pas déterminer un nom, et rendre "rapidement" incident à "connaître" serait bien maladroit)
3 hrs
  -> c vrai ;-)

agree  Adrien Esparron: une augmentation trop importante et trop rapide
10 hrs
  -> Merci ; )