KudoZ home » English to French » Fisheries

has the right to harvest this allocation

French translation: a le droit de capturer ce contingent


10:30 Aug 10, 2004
English to French translations [PRO]
Fisheries
English term or phrase: has the right to harvest this allocation
France, by means of Sint-Pierre et Miquelon, has the rights of fishing shrimp in NAFO Convention area 3L for the year 2003. INTERPECHE as the right to harvest this allocation.
Sylvie André
France
French translation:a le droit de capturer ce contingent
Explanation:
Puisqu'il s'agit du droit de pêcher (la crevette) dans une zone spécifique au titre de la Convention NAFO on pourrait dire aussi que la firme nommé a le droit de capturer un contingent spécifique. Avec ce qui précède (spécification géographique), il n'y a pas de malentendus possibles.

Au Canada, on dirait simplement "récolter cette allocation" :-)

RÉPONSE DU GOUVERNEMENT AU RAPPORT DU COMITÉ PERMANENT DES PÊCHES ET DES OCÉANS (RAPPORT SUR LA CÔTE EST) http://www.dfo-mpo.gc.ca/communic/reports/east-est/eastrespo...

Même si le Canada refusait aux bateaux japonais l’accès à sa zone, le quota de notre pays n’augmenterait pas. Le Japon pourrait toujours récolter son allocation mais en dehors des eaux canadiennes et sans la présence d’observateurs canadiens à bord de ses bateaux.

Selected response from:

hirselina
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1a le droit d'exploiter (de capturer du poisson dans) cette zone
Francis MARC
4a le droit de capturer ce contingenthirselina
4Interpeche a l'usufruit de( droit d'exploiter) cette attribution
meustazio
4les droits de pêche correspondants ont été octroyés à....xxxCMJ_Trans


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
a le droit d'exploiter (de capturer du poisson dans) cette zone


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxESPARRON: d'exploiter c'est bien
16 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Interpeche a l'usufruit de( droit d'exploiter) cette attribution


Explanation:
:

meustazio
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les droits de pêche correspondants ont été octroyés à....


Explanation:
en le retournant un peu...

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
a le droit de capturer ce contingent


Explanation:
Puisqu'il s'agit du droit de pêcher (la crevette) dans une zone spécifique au titre de la Convention NAFO on pourrait dire aussi que la firme nommé a le droit de capturer un contingent spécifique. Avec ce qui précède (spécification géographique), il n'y a pas de malentendus possibles.

Au Canada, on dirait simplement "récolter cette allocation" :-)

RÉPONSE DU GOUVERNEMENT AU RAPPORT DU COMITÉ PERMANENT DES PÊCHES ET DES OCÉANS (RAPPORT SUR LA CÔTE EST) http://www.dfo-mpo.gc.ca/communic/reports/east-est/eastrespo...

Même si le Canada refusait aux bateaux japonais l’accès à sa zone, le quota de notre pays n’augmenterait pas. Le Japon pourrait toujours récolter son allocation mais en dehors des eaux canadiennes et sans la présence d’observateurs canadiens à bord de ses bateaux.



hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 8