KudoZ home » English to French » Folklore

tikki torches

French translation: torches Tiki


08:34 Jun 22, 2005
English to French translations [PRO]
Folklore / lighting
English term or phrase: tikki torches
Pour éclairer un jardin de façon romantique

plus de 1000 occurrences en anglais sur Google avec même des dessins, mais je cherche toujours la traduction.

J'ai trouvé Tiki (avec un seul K) dans le MW comme étant un totem ou un truc de ce genre, + de nombreuses références à une nouvelle de Kipling

je ne crois pas que ce soit une marque

Merci de vos… éclaircissements :-)
Michel A.
French translation:torches Tiki
Explanation:
je le laisserais tel quel (quite a few Google hits), car un Tiki, c'est une Déité polynésienne. J'en ai un tatoué sur ma cheville...
cela signifierai "le dieu de la recherche" en Tahitien.

Le Printemps de Bourges 2005 - Fiche artiste - [ Translate this page ]
DJ Diaboloman soutient de rythmes exotica frénétiques la performance de Chris
Bonobo sculptant sur scène à la hache une effigie en totem du dieu Tiki, ...
www.printemps-bourges.com/ programme/fiche_artiste.php?id=

7 août 1786 : première ascension du Mont Blanc - [ Translate this page ]
... dans les îles Marquises une légende selon laquelle les ancêtres des insulaires
seraient venus là guidés par le dieu Tiki à bord de bateaux plats. ...
www.herodote.net/jour0807.htm

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 34 mins (2005-06-22 19:09:19 GMT)
--------------------------------------------------

The Signature Restaurant
Celle-ci est illuminée par une rangée de torches Tiki surplombant le terrain de golf North et offre un environnement idéal pour un repas romantique en ...
www.fairmont.com/FA/fr/CDA/Home/Hotels/Facilities/ CDRestaurantDetail/0,1130,facility%25255Fcode%253DREST%...

Découvrez les tropiques grâce à Scentstories - La Vie Simplifiée
Décorez votre maison avec des palmiers gonflables, des fleurs hawaïennes en soie et des torches tiki (ne les allumez pas à l\'intérieur). ...
www.homemadesimple.ca/fr_CA/ sponsors/scentstories_tropics.shtml

KraftCanada.com
... Trouvez des serviettes et des nappes décorées d\'animaux sauvages. Allumez des torches tiki devant l\'entrée de la maison. Déposez ...
www.kraftcanada.com/controller?cmd=ARTICLE_ VIEW&lang=FR&aid=34213&sid=65852&ctx=19000

La Samanna
... Éclairage. Spots - Spots d\'extérieur en couleur; Torches Tiki - Torche verticale en bambou avec essence (2 m de haut). Équipement stéréo. ...
www.lasamanna.com/web/ omar_fr/omar_fr_c6c5_equipment.jsp

Kimdog
... ma soeur. La soeur avait choisi finalement un thème luau et en plus des torches tiki et Don Ho, elle a eu besoin de leis. Bien, je ...
reverso.fr/...//m
Selected response from:

Sandra C.
France
Grading comment
OK pour torches tiki
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4torches Tiki
Sandra C.
3 +1****
Adrien Esparron


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
****


Explanation:
Je crains que le français soit beaucoup moins romantique et se contente de dire "torche de jardin" (mais si tu compares les modèles, c'est la même chose). Tikki, c'est pour le fun. Tikki bar, Tikki plage ... le Kon-Tikki etc.


    Reference: http://www.fete-achat.com/decorations.htm
Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy: ou torche flambeau - et c'est en bambou
4 mins
  -> C'est cela, merci !

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
torches Tiki


Explanation:
je le laisserais tel quel (quite a few Google hits), car un Tiki, c'est une Déité polynésienne. J'en ai un tatoué sur ma cheville...
cela signifierai "le dieu de la recherche" en Tahitien.

Le Printemps de Bourges 2005 - Fiche artiste - [ Translate this page ]
DJ Diaboloman soutient de rythmes exotica frénétiques la performance de Chris
Bonobo sculptant sur scène à la hache une effigie en totem du dieu Tiki, ...
www.printemps-bourges.com/ programme/fiche_artiste.php?id=

7 août 1786 : première ascension du Mont Blanc - [ Translate this page ]
... dans les îles Marquises une légende selon laquelle les ancêtres des insulaires
seraient venus là guidés par le dieu Tiki à bord de bateaux plats. ...
www.herodote.net/jour0807.htm

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 34 mins (2005-06-22 19:09:19 GMT)
--------------------------------------------------

The Signature Restaurant
Celle-ci est illuminée par une rangée de torches Tiki surplombant le terrain de golf North et offre un environnement idéal pour un repas romantique en ...
www.fairmont.com/FA/fr/CDA/Home/Hotels/Facilities/ CDRestaurantDetail/0,1130,facility%25255Fcode%253DREST%...

Découvrez les tropiques grâce à Scentstories - La Vie Simplifiée
Décorez votre maison avec des palmiers gonflables, des fleurs hawaïennes en soie et des torches tiki (ne les allumez pas à l\'intérieur). ...
www.homemadesimple.ca/fr_CA/ sponsors/scentstories_tropics.shtml

KraftCanada.com
... Trouvez des serviettes et des nappes décorées d\'animaux sauvages. Allumez des torches tiki devant l\'entrée de la maison. Déposez ...
www.kraftcanada.com/controller?cmd=ARTICLE_ VIEW&lang=FR&aid=34213&sid=65852&ctx=19000

La Samanna
... Éclairage. Spots - Spots d\'extérieur en couleur; Torches Tiki - Torche verticale en bambou avec essence (2 m de haut). Équipement stéréo. ...
www.lasamanna.com/web/ omar_fr/omar_fr_c6c5_equipment.jsp

Kimdog
... ma soeur. La soeur avait choisi finalement un thème luau et en plus des torches tiki et Don Ho, elle a eu besoin de leis. Bien, je ...
reverso.fr/...//m

Sandra C.
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
OK pour torches tiki