KudoZ home » English to French » Food & Drink

The origin of excellence

French translation: à la source de l'excellence


10:32 Jun 21, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Food & Drink / riz
English term or phrase: The origin of excellence
Je ne sais pas ce qui se passe, mais ça fait 3 fois que le message ne part pas, pas d'erreurs, mais je reviens sur une page vierge... bizarre

Bon, pour la énième donc, il s'agit d'un titre, sur le site d'un importateur de toutes sortes de riz. Je cherche qq chose de plus accrocheur que "L'ORIGINE DE L'EXCELLENCE"

Des idées lumineuses ?
Elisabeth Toda-v.Galen
France
French translation:à la source de l'excellence
Explanation:
une idée.....
Selected response from:

Bilore
France
Grading comment
Oui, j'ailme bien aussi

Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6à la source de l'excellence
Bilore
4L'origine de choix/ Votre choix d'origine/L'origine par excellencexxxCMJ_Trans
4L'excellence d'origine / l'excellence originaleArielle Schnepp
4La perfection originelle
Joëlle Bouille
2 +1Et il était une fois... l'excellencexxxtarpo
3L'excellence venue d'ailleursAgnesf
3La genèse de l'excellenceBazette


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the origin of excellence
L'excellence d'origine / l'excellence originale


Explanation:
Parfois il vaut changer l'ordre des mots pour que cela sonne mieux!

Arielle Schnepp
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
the origin of excellence
à la source de l'excellence


Explanation:
une idée.....

Bilore
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Oui, j'ailme bien aussi

Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Joëlle Bouille: Oui ! Ou "Source d'excellence"
3 mins
  -> merci!

agree  GILOU
8 mins
  -> merci!

agree  xxxPFB
26 mins

agree  TPS
2 hrs

agree  Elodie Rousseau
3 hrs

agree  Sandra C.
6 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the origin of excellence
La perfection originelle


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-06-21 10:50:22 GMT)
--------------------------------------------------

La qualité originelle
Aux sources mêmes de l\'excellence

Joëlle Bouille
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the origin of excellence
L'excellence venue d'ailleurs


Explanation:
suggestion un peu plus éloignée

Agnesf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the origin of excellence
La genèse de l'excellence


Explanation:
Le riz nous vient bien d'Asie n'est-ce pas ?!
Alors pourquoi pas.. ?

Bazette
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

53 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
the origin of excellence
Et il était une fois... l'excellence


Explanation:
mais bon, c'est peut-être ridicule.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 38 mins (2005-06-21 12:10:37 GMT)
--------------------------------------------------

2ème proposition :
L\'excellence... source de la perfection.
Dans le sens : pour avoir un repas réussi, il faut utiliser des ingrédients de qualité.

xxxtarpo

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra C.: I like your original proposition :-)
5 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
L'origine de choix/ Votre choix d'origine/L'origine par excellence


Explanation:
le riz en question provient d'une source qui elle représente la perfection




xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16