KudoZ home » English to French » Food & Drink

potato eelworm and potato wart fungus

French translation: le nématode et la gale verruqueuse de la pomme de terre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:potato eelworm and potato wart fungus
French translation:le nématode et la gale verruqueuse de la pomme de terre
Entered by: Claudine Seynaeve

09:46 Feb 16, 2006
English to French translations [PRO]
Marketing - Food & Drink
English term or phrase: potato eelworm and potato wart fungus
Foreign potatoes are banned in Japan until now to prevent potato eelworm and potato wart fungus.

=> lutter contre l’anguillule et les fongus liés aux pommes de terre?? Thank you for your suggestions.
Claudine Seynaeve
Canada
le nématode et la gale verruqueuse de la pomme de terre
Explanation:
Maladies de la pomme de terre.

-Nématode n. m. (Le grand dictionnaie)

Équivalent(s)
English eelworm
.

Définition :
Némathelminthe, aux nombreuses espèces, nuisibles aux végétaux. Ex. : nématode doré de la pomme de terre

-Gale
3¨ Bot. Maladie cryptogamique provoquant des pustules sur les tissus végétaux. La gale de la pomme de terre. (Le Robert)
Selected response from:

Ludivine Duquenoy
France
Grading comment
Merci Ludivine!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1le nématode et la gale verruqueuse de la pomme de terre
Ludivine Duquenoy
4l'anguillule et la verrue de pomme de terreShooting


  

Answers


56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le nématode et la gale verruqueuse de la pomme de terre


Explanation:
Maladies de la pomme de terre.

-Nématode n. m. (Le grand dictionnaie)

Équivalent(s)
English eelworm
.

Définition :
Némathelminthe, aux nombreuses espèces, nuisibles aux végétaux. Ex. : nématode doré de la pomme de terre

-Gale
3¨ Bot. Maladie cryptogamique provoquant des pustules sur les tissus végétaux. La gale de la pomme de terre. (Le Robert)



    Reference: http://www.plantdepommedeterre.org/pages/maladies/chamg3.htm
Ludivine Duquenoy
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Ludivine!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Flo Demolis: http://artois.plants.free.fr/varietes_fr_pd.html
3 hrs
  -> Merci!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'anguillule et la verrue de pomme de terre


Explanation:
traduction obtenue d'apres des recherches effectuees dans mes dictionnaires et sur internet

Shooting
Mauritius
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4