KudoZ home » English to French » Food & Drink

palm plant

French translation: unité de transformation (ou d'extraction) d'huile de palme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:palm plant
French translation:unité de transformation (ou d'extraction) d'huile de palme
Entered by: Flo Demolis

11:13 Feb 21, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Food & Drink
English term or phrase: palm plant
Not much context : newsletter of a large international food company...

Acquisition in *palm plants* : plantation and milling.

usine de palme, usine d'huile de palme???
Carole Paquis
United Kingdom
unité de transformation (ou d'extraction) d'huile de palme
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2006-02-21 11:50:40 GMT)
--------------------------------------------------

"L'APICA a conçu et réalisé beaucoup d'autres équipements dans le but d'alléger la pénibilité des travaux des communautés rurales et pr la suite elle a mis au point des équipements de production pour le montage des unités de transformation...

Unité d'extraction d'huile de palme "
http://apica-ac.org/cat/?cat=d&enl=p&tk=1link&id=13

"La mise en valeur des récoltes de la station est assurée par une unité de transformation semi industrielle. Elle fabrique l'huile de palme tout en prenant soin des autres dérivés."
http://www.gouv.bj/presse/synthese/article8_1.php


--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2006-02-21 12:00:22 GMT)
--------------------------------------------------

If it is a big plant, you could add "industrielle"

"recherchons unité d'extraction industrielle d'huiles de palme brute en occasion environ 10 à 20 tonnes d'extraction par heure "
http://www.domino.fr/pierre/services/depub.htm

Selected response from:

Flo Demolis
France
Grading comment
Merci beaucoup de votre aide!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2unité de transformation (ou d'extraction) d'huile de palme
Flo Demolis
4 +1palmierShooting
2activité élaéicole
lorette


Discussion entries: 2





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
activité élaéicole


Explanation:
John Libbey Eurotext : Éditions médicales et scientifiques France ...13 % seulement ont une expérience du travail en palmeraie, ce qui confirme le caractère nouveau de l'activité élaéicole pour La plupart des promoteurs ...
www.john-libbey-eurotext.fr/en/revues/ agro_biotech/ocl/e-docs/00/03/36/08/article.md?type=text.html


--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2006-02-21 11:25:30 GMT)
--------------------------------------------------

ou "production élaéicole"

lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
palmier


Explanation:
palm plant or palm tree = palmier
palm plantation = palmeraie

http://www.boldweb.com/greenweb/palmtree.htm


--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2006-02-21 11:55:09 GMT)
--------------------------------------------------

Usine pour palmiers

Shooting
Mauritius
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tradall: A mon avis, l'idée est la suivante : ils achètent des palmiers, les plantent (palmeraies) et ensuite les exploitent (usines de production élaicole)
57 mins

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
unité de transformation (ou d'extraction) d'huile de palme


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2006-02-21 11:50:40 GMT)
--------------------------------------------------

"L'APICA a conçu et réalisé beaucoup d'autres équipements dans le but d'alléger la pénibilité des travaux des communautés rurales et pr la suite elle a mis au point des équipements de production pour le montage des unités de transformation...

Unité d'extraction d'huile de palme "
http://apica-ac.org/cat/?cat=d&enl=p&tk=1link&id=13

"La mise en valeur des récoltes de la station est assurée par une unité de transformation semi industrielle. Elle fabrique l'huile de palme tout en prenant soin des autres dérivés."
http://www.gouv.bj/presse/synthese/article8_1.php


--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2006-02-21 12:00:22 GMT)
--------------------------------------------------

If it is a big plant, you could add "industrielle"

"recherchons unité d'extraction industrielle d'huiles de palme brute en occasion environ 10 à 20 tonnes d'extraction par heure "
http://www.domino.fr/pierre/services/depub.htm



Flo Demolis
France
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 15
Grading comment
Merci beaucoup de votre aide!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxPFB: More likely than 'palmier', considering Asker's next question // Hard woman - nothing escapes you ;-))
56 mins
  -> Thank you Philippe :-) (previous question, actually...) // Someone has to keep you on your toes ;-))

agree  Miranda Joubioux
21 hrs
  -> Thank you Miranda :-)