KudoZ home » English to French » Food & Drink

Production and Best Before Dates stated on the bottom of can

French translation: Les dates de fabrication et de limite d'utilisation inscrites en bas de la boîte


17:25 Mar 28, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Food & Drink / food
English term or phrase: Production and Best Before Dates stated on the bottom of can
food container
Yemi
French translation:Les dates de fabrication et de limite d'utilisation inscrites en bas de la boîte
Explanation:
voilà

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-28 17:36:25 (GMT)
--------------------------------------------------

production date = date de fabrication
on peut dire aussi date de péremption à la place de date de limite....
Termium
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3dates de fabrication et de péremption inscrites au bas de la boîte
Annick Pérocheau
5 +2Production et date limite de consommation sur le fond de la boite
Thierry LOTTE
4 +3Les dates de fabrication et de limite d'utilisation inscrites en bas de la boîte
GILOU
5 +1Fabrique a ; a consommer de preference avant le
Codrut Tudor
4 +1Date de fabrication et date limite de consommation optimale
Yves Georges
4 +1A consommer de préférence avant la date indiquée sur l'un des fonds de la boîtexxxcldumas
4La date de fabrication et la date limite de consommation indiquées sur le dessous de la boîte
corinne durand


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Production et date limite de consommation sur le fond de la boite


Explanation:
for date limite de consommation you can also write "DLC"


    french native
Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdepgrl
6 mins
  -> merci depgrl

neutral  GILOU: date s'applique à 'production' je pense Thierry
9 mins
  -> en faite, au deux dates etant au pluriel - merci

agree  PTexier: date limite de consomation et date de production sur ....
18 hrs
  -> meerci p Texier

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Les dates de fabrication et de limite d'utilisation inscrites en bas de la boîte


Explanation:
voilà

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-28 17:36:25 (GMT)
--------------------------------------------------

production date = date de fabrication
on peut dire aussi date de péremption à la place de date de limite....
Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 137
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B
3 mins

agree  Geneviève von Levetzow
13 mins

agree  Red Cat Studios
19 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
dates de fabrication et de péremption inscrites au bas de la boîte


Explanation:
dates de fabrication et de péremption inscrites au bas de la boîte


    Own experience in food processing industry
Annick Pérocheau
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALemeunier: sur le fond de la boîte
7 mins

agree  Olivier Liardon: c'est vraiment la formule que je préfère
32 mins

agree  Michèle Landis: Date de fabrication" and "de péremption" is exactly what you can find in France!
40 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
A consommer de préférence avant la date indiquée sur l'un des fonds de la boîte


Explanation:
Ceci ne parle pas de la date de production, mais est l'indication règlementaire que l'on trouve sur toutes les boîtes alimentaires en France, ce que j'ai vérifié sur les boîtes que j'avais chez moi.

xxxcldumas

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
10 mins

neutral  GILOU: moi aussi c'est marqué ça sur ma boîte mais c'est pas la traduction demandée, c'est de l'interprétation
10 mins

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Fabrique a ; a consommer de preference avant le


Explanation:
desole pour les accents(ils ne me sont pas disponibles), mais c'est la traduction exacte. Regarde une boite de n'importe quoi a manger et tu vas voir la traduction!

Codrut Tudor
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
7 mins

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Date de fabrication et date limite de consommation optimale


Explanation:
Ne pas confondre la DLC (date limite de consommation : au delà le produit n'est plus bon à la consommation) et la DLUO dont il est question ici. Après cette date le produit peut toulours être consommé mais ses qualités ne seront plus optimales.

Voir par exemple (mais il y en a d'autres)

http://www.e-leclerc.com/leclerc/guide/CPE/GT-CPE-LE-E1.htm

"Date limite de vente, date limite de consommation ou d'utilisation... Quelle est la différence ?

La date limite de vente a été remplacée par la date limite de consommation (DLC) : "A consommer avant...".
La réglementation sanitaire fixe pour les denrées très périssables une durée limite de conservation. Au-delà de cette date, la vente est interdite et en consommant vous prenez des risques avec votre santé.
La date limite d'utilisation optimale (DLUO) : "A consommer de préférence avant...".
Elle s'applique aux produits qui ne conservent leurs propriétés que dans des conditions particulières. Au-delà de cette date, il n'y a pas de sanction si le produit est encore en vente, il risque juste de ne pas avoir la même saveur."

HTH




    mes modestes connaissances + Google
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry2
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La date de fabrication et la date limite de consommation indiquées sur le dessous de la boîte


Explanation:
ma suggestion

corinne durand
Specializes in field
Native speaker of: French