KudoZ home » English to French » Food & Drink

Individual meat pie

French translation: tourte à la viande individuel


17:19 Mar 21, 2007
English to French translations [PRO]
Food & Drink
English term or phrase: Individual meat pie
Individual meat pie, meat pudding, Melton Mowbray pie, game pie, Scottish (or Scotch) pie, pasty or pastie, bridie, sausage roll.
boisa
Belgium
French translation:tourte à la viande individuel
Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 13 days (2007-04-04 07:02:46 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

INDIVIDUELLE
Selected response from:

Melzie
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3tourte à la viande individuelMelzie
3 +3(petit) pâtés en croûte individuels
Thierry Renon
4 +2pâté de viande individuel en croûte
Martine COTTARD
3 +1pâté à la viande en portion individuelle
Nina Khmielnitzky
3tarte salée individuelle à la viande/à base de viandeAnne Patteet


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
individual meat pie
pâté à la viande en portion individuelle


Explanation:
C'est ce que je dirais. À l'opposé d'un grand format permettant de servir plusieurs portions, ce pâté ne permet de nourir qu'une seule personne.

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2007-03-21 17:23:53 GMT)
--------------------------------------------------

Dans Termium: ...des mets de grande consommation en portions individuelles et en multiportions

Nina Khmielnitzky
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Josée Labonté
0 min
  -> Merci!

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
individual meat pie
pâté de viande individuel en croûte


Explanation:
Une autre suggestion...

Martine COTTARD
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: If it is the hot/gravy type as I suspect, then this might be suitable; though is it strictly necessary to have BOTH 'pâté' AND 'en croûte'?
1 min
  -> A mon avis, oui, Tony.

agree  Nicolas Coyer
2 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
individual meat pie
(petit) pâtés en croûte individuels


Explanation:
Une idée, plus descriptive. Difficile de trouver vraiment l'équivalent en France.

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2007-03-21 17:26:34 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.saveursdumonde.net/?action=recette_show&id=1626&l...

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-03-21 17:32:07 GMT)
--------------------------------------------------

Et on dirait que les Canadiens appellent ça une tourtière - jamais entendu en France, mais peut-être en Belgique aussi ?

Thierry Renon
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Possibly, but only if this is in the style of a 'pork pie' (cf. Melton Mowbray later in list) BUT here it is next to meat pudding, which suggests more like a meat + gravy type pie (possibly to eat hot)
5 mins
  -> Oui Tony, tout à fait raison. Il faudrait savoir si c'est servi chaud ou froid !

agree  Nicolas Coyer
6 mins
  -> Merci Nicolas.

agree  rousselures: La tourtière n'existe qu'au Québec et il y en a deux sortes, le pâté à la viande (au porc) et la tourtière du Lac St-Jean au gibier.
8 hrs
  -> Merci - oui, je crois maintenant que c'est plutôt une tourte (servie chaude) mais je n'avais jamais entendu tourtière avant ! Bonjour au Québec !

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
individual meat pie
tarte salée individuelle à la viande/à base de viande


Explanation:
pour moi la meat pie, comme la chicken pot pie par exemple, est une tarte salée remplie de légumes, sauce, et viande hachée par exemple

"Le terme générique " tarte salée " désigne toute préparation à base de pâte brisée, feuilletée ou sablée, qu'elle soit garnie de légumes, de viande, de poisson, d'oufs ou de fromage."
"votre choix se portera sur une tarte salée à base de viande"
http://fr.primopiatto.barilla.com/lacucinaitaliana/isegretii...

(ou même QUICHE A LA VIANDE:
http://boitearecettes.infinit.net/public/boite/quiche/quiche...
http://www.cuisineaz.com/Recettes/Quiche-a-la-viande-8227.as...
bien que je dirais que la meat pie est recouverte de pâte et la quiche non.)

Anne Patteet
Native speaker of: French

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
individual meat pie
tourte à la viande individuel


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 13 days (2007-04-04 07:02:46 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

INDIVIDUELLE

Melzie
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: I must admit that's what first sprang into my mind too
1 min
  -> thanks, Tony

neutral  Thierry Renon: une autre bonne idée si c'est servi chaud, mais on dit "une tourte"
7 mins
  -> I stand corrected

agree  katsy: Think I like this one best - am getting very hungry.....
1 hr
  -> thanks, katsy. I've had my 'tea' now so I'm sorted

agree  Anne Patteet: tourte individueLLE, tarte salée, oui. Pour moi ce n'est pas un pâté.
1 hr
  -> Thanks, I stand corrected