KudoZ home » English to French » Food & Drink

food can mashed ...but it'simportant to increase the *lumpiness'

French translation: consistance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:food can mashed ...but it'simportant to increase the *lumpiness'
French translation:consistance
Entered by: nicole gelister

21:54 May 1, 2008
English to French translations [PRO]
Food & Drink / babies diet and solids
English term or phrase: food can mashed ...but it'simportant to increase the *lumpiness'
difft ways of feeding 'solids' to babies are recommended. |Here it is advised to offer food mashed up or cut up at first, .. but it is important to increase the lumpiness quickly, so that by 9 mths your baby is taking *normal*family foods'
nicole gelister
United Kingdom
consistance
Explanation:
"L’alimentation de votre enfant évolue encore. De nouvelles consistances peuvent lui être présentées. Si bébé ne peut pas encore réellement mastiquer, il peut mâchouiller toutefois de petits morceaux"
http://www.bambin-nature.com/Les-etapes-de-la-diversificatio...

"A condition que bébé soit près à accepter la consistance un peu plus solide, grumeleuse."
http://www.9moisavectoi.com/diversification/feculent.htm

"L’enfant découvre beaucoup de choses en même temps : la petite cuillère, la couleur de ce qu’il mange, et la consistance."
http://sante-az.aufeminin.com/mag/bebe-grossesse/d3411/s1444...

"le réflexe de succion a diminué, la sécrétion de salive augmente et aide l'enfant à avaler des aliments de consistance épaisse"
http://allaiter.free.fr/presse/diversialim.html

http://www.google.it/search?q=diversification consistance&hl...
Selected response from:

briski
Italy
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6y inclure des morceaux de taille croissante
bohy
4 +3consistance
briski
4mais c'est important d'augmenter rapidement la grosseur des morceaux
Valerie Bourhis Le Martret
3les aliments peuvent être pilés... mais il est important d'introduire graduellement des grumeaux
Merline


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les aliments peuvent être pilés... mais il est important d'introduire graduellement des grumeaux


Explanation:
une suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2008-05-01 22:03:31 GMT)
--------------------------------------------------

j'aurais dû plutôt écrire : "... mais il est important d'augmenter rapidement la quantité de grumeaux"

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2008-05-01 22:06:49 GMT)
--------------------------------------------------

www.minefi.gouv.fr/directions_services/daj/guide/gpem/nutri...

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
consistance


Explanation:
"L’alimentation de votre enfant évolue encore. De nouvelles consistances peuvent lui être présentées. Si bébé ne peut pas encore réellement mastiquer, il peut mâchouiller toutefois de petits morceaux"
http://www.bambin-nature.com/Les-etapes-de-la-diversificatio...

"A condition que bébé soit près à accepter la consistance un peu plus solide, grumeleuse."
http://www.9moisavectoi.com/diversification/feculent.htm

"L’enfant découvre beaucoup de choses en même temps : la petite cuillère, la couleur de ce qu’il mange, et la consistance."
http://sante-az.aufeminin.com/mag/bebe-grossesse/d3411/s1444...

"le réflexe de succion a diminué, la sécrétion de salive augmente et aide l'enfant à avaler des aliments de consistance épaisse"
http://allaiter.free.fr/presse/diversialim.html

http://www.google.it/search?q=diversification consistance&hl...


briski
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sporran
3 hrs
  -> merci :)

agree  jean-jacques alexandre
18 hrs

agree  Oana Moisuc
3 days13 hrs

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
y inclure des morceaux de taille croissante


Explanation:
Les aliments peuvent, dans un premier temps, être écrasés ou coupés en menus morceaux, mais il est important d'y inclure rapidement des morceaux de taille croissante, afin que vers l'âge de 9 mois...

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Berquin
46 mins

agree  sophieb: oui, ou réduits en purée pour "mashed up"
9 hrs
  -> Oui, bien sûr. J'ai hésité entre les deux.

agree  FX Fraipont: .. ils puissent avaler un steak en une seule bouchée :-)
10 hrs
  -> Hum... Ca c'est vers 15 ans !

agree  xxxLionel_M
11 hrs

agree  Thierry Renon
11 hrs

agree  Myriam Dupouy
14 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mais c'est important d'augmenter rapidement la grosseur des morceaux


Explanation:
a suggestion

Valerie Bourhis Le Martret
Native speaker of: Native in FrenchFrench