KudoZ home » English to French » Food & Drink

full-figured

French translation: qui a du corps


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:full-figured
French translation:qui a du corps
Entered by: Yolanda Broad

16:49 Nov 8, 2003
English to French translations [PRO]
Food & Drink
English term or phrase: full-figured
The full-figured Cooper’s beer from Adelaide.
Chenini
qui a du corps
Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 18:27:51 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Blonde, pure et moelleuse. Voici une bière qui a du corps, une présence ronde et moelleuse au palais\"
http://www.hoepfner.de/franc/produits.php

\"Bouche : se dit d\'une bière qui a du corps et du moelleux. Elle est agréable au goût et rafraîchissante\"
http://membres.lycos.fr/marcf/biere/lexique.html
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4qui a du corps
jemo
4 +2une bière au corps généreux
Emérentienne
4 +1corpulente/corpulence
Jean-Luc Dumont
4 +1ronde
NancyLynn
4La bi?re capiteuse
Jacques Saleh
2 +1au corps pleinRHELLER
3bière ample
Karima Afchar


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
une bière au corps généreux


Explanation:
ça conviendrait mieux à du vin ou à la description d'une odalisque, mais bon...

Emérentienne
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
3 mins

agree  Jean-Luc Dumont
3 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
au corps plein


Explanation:
Absolutely wonderful. Very, very full body. Chocolate malt comes thru nicely. Nice balance between hops and sweetness. Great creamy head (brown color). Head and mouthfeel of a Guiness, taste of a porter. Best beer I've ever made! Sure am glad I made 8 gallons of this one

Chimay brune, Bière forte, de fermentation haute, au corps plein,
doté d'arômes complexes rappelant le caramel et les épices. ...
www.pubalpina.ch/francais/boissons.htm

very rare usage - this may be an error


    Reference: http://hbd.org/brewery/cm3/recs/05_75.html
RHELLER
United States
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
3 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bière ample


Explanation:
s/o


    Reference: http://www.dieuduciel.com/html/fran/biere.html
    www.biere.com/pq/articles/ bi_alb_011123_anaphrodisia.html
Karima Afchar
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ronde


Explanation:
Now, I'm thinking this is a typo, because normally beer is full-flavoured
But it can also make you full-figured, if you drink enough of it ;-))
but perhaps it's a pun, and they want to imply that the falvour is full, round, ample
full-figure fashion Source

vêtement en taille forte
Source PROPOSITION, MASC

Domaine(s)
  – Winemaking
Domaine(s)
  – Industrie vinicole
 
round Source

rond Source

OBS – Term applied to a wine
well balanced and smooth,
and usually somewhat full
bodied. Source

OBS – Se dit d'un vin bien
équilibré, souple et moelleux,
et généralement corsé. Un vin
rond a de la "sphéricité", on
dit qu'il fait la "roue" dans la
bouche dont toutes les
papilles gustatives sont
simultanément excitées.
Source


vêtement pour forte
silhouette Source
PROPOSITION, MASC

vêtement pour ample
silhouette Source
PROPOSITION, MASC



--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2003-11-08 17:04:03 GMT)
--------------------------------------------------

ronde ou ample, c\'est l\'idée

NancyLynn
Canada
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Emérentienne: c'est bien "rond" pour un cépage, mais pour une bière, hmm pas facile
4 mins
  -> ha ! en anglais non plus - c'est le langage de marketing ça

agree  Stephanie Mitchel
14 mins
  -> merci !

neutral  xxxohlala: pas pour une bière
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
qui a du corps


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 18:27:51 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Blonde, pure et moelleuse. Voici une bière qui a du corps, une présence ronde et moelleuse au palais\"
http://www.hoepfner.de/franc/produits.php

\"Bouche : se dit d\'une bière qui a du corps et du moelleux. Elle est agréable au goût et rafraîchissante\"
http://membres.lycos.fr/marcf/biere/lexique.html

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien
1 hr

agree  xxxohlala: oui c'est tout à fait cela ! Bravo
1 hr

agree  Jean-Luc Dumont
1 hr

agree  sktrans
11 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
corpulente/corpulence


Explanation:

ah c'est "grassieux"

Corps: caractérise la texture en bouche, sans relation avec le goût. Légère, corpulente et sirupeuse sont des exemples de qualificatifs.

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 46 mins (2003-11-08 22:35:22 GMT)
--------------------------------------------------

Une Orge, s’te plaît !

Contrairement à une opinion trop répandue, la bière offre une diversité inimaginable, qui n’a rien à envier à celle du vin [au contraire…] : couleur, aspect, arôme, goût, effervescence, corps, puissance, taux d’alcool, autant de paramètres qui varient considérablement selon le style.

De même, il est des bières dorées, brunes, rousses ou blanches, limpides, troubles, amères, sucrées, acide, ainsi que toutes les combinaisons possibles de ces caractéristiques. Ajoutez à cela une variété d’arômes (fruité, caramel, malt, chocolat, levure, alcool) et de consistances (corpulente, aqueuse, plate ou pétillante).


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: je te fais confiance :-)
2 hrs

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La bi?re capiteuse


Explanation:
sans doute

Jacques Saleh
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in ArabicArabic