KudoZ home » English to French » Food & Drink

shingle pack

French translation: emballage de présentation en escalier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:shingle pack
French translation:emballage de présentation en escalier
Entered by: jemo

02:44 Jan 26, 2004
English to French translations [PRO]
Food & Drink
English term or phrase: shingle pack
Deli product
Lise Orichefqui
emballage de présentation en escalier
Explanation:
"Disposer les tranches de poulet et de foie gras en escalier sur les pommes chaudes. Saupoudrer le tout de noix Mayette, ainsi que d’un peu de fleur de sel. Verser la vinaigrette aux noix autour de l’ensemble."
http://www.johnniewalker.be/fr/recept_03.asp

"Dans chaque assiette, disposez deux demi-poires coupées en tranches (présentées en escalier) et arrosez-les du "sirop de vin".
http://cookingland.free.fr/dessert/recette/poiresfigues.htm

"Présenter des terrines pédécoupées en tranches elles memes recoupées en deux et arrangées en escalier avec une lamelle de cornichon ou d'olives ou de tomates cerises"
http://forums.supertoinette.com/recettes_2984.html


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 18 mins (2004-01-26 04:02:49 GMT)
--------------------------------------------------

aussi: \" se chevauchant\"

\"fromages râpés sont l’orgueil de notre Karsemeijer ... Karsemeijer vous offre des barquettes au kilo présentant les tranches en se chevauchant ou des barquettes compactes de 500 grammes avec les tranches ...
www.raspkaas.nl/FR/bedrijf.html

\"Thon au Basilic doré à la Mozzarella
... Les émincer en fines tranches. Les disposer de façon à ce qu\'elles recouvrent tout le fond d\'un plat, tout en se chevauchant légèrement. ...
lidicel.free.fr/ fr/recettes/thon_basilic_dore_mozzarella.php
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci, vos références étaient très intéressantes.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4des galettes
Simon Charass
3emballage de présentation en escalier
jemo
3plaquette/blister en décalé (?)xxxBourth


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plaquette/blister en décalé (?)


Explanation:
Ce qui c'est: une plaquette de produit en tranches, comme le jambon de Bayonne, de la Forêt Noire, viande des Grisons etc. vendu (dans les supermarchés) en tranche, emballé sous vide, et présenté dans une plaquette dans laquelle les tranches sont disposées comme des ardoises ou tuiles, avec recouvrement.

On a le même résultat quand on tranche du jambon sur une machine : les tranches tombent sur le papier avec un décalage/recouvrement, non pas verticalement, en bloc.

<<Shingle style? What is that?
This is the packaging term for sliced style REAL Canadian Bacon individually layered in a box or tray.>>
[http://www.realcanadianbacon.com/pork-tenderloin/pork-faq.sh...]

<<1. Layed-out packed - Individual slices are placed adjacent to each other on grease and/or heat resistant paper.
2. Shingle packed on grease resistant paper.
3. Stack packed - Has slices packaged on edge in their sequence of slicing on
grease resistant paper.>>
[www.ams.usda.gov/lsg/imps/imps500.pdf]

Quant au français, je dévine.


xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des galettes


Explanation:
Galette = Gâteau plat cuit au four. Biscuits.

Simon Charass
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
emballage de présentation en escalier


Explanation:
"Disposer les tranches de poulet et de foie gras en escalier sur les pommes chaudes. Saupoudrer le tout de noix Mayette, ainsi que d’un peu de fleur de sel. Verser la vinaigrette aux noix autour de l’ensemble."
http://www.johnniewalker.be/fr/recept_03.asp

"Dans chaque assiette, disposez deux demi-poires coupées en tranches (présentées en escalier) et arrosez-les du "sirop de vin".
http://cookingland.free.fr/dessert/recette/poiresfigues.htm

"Présenter des terrines pédécoupées en tranches elles memes recoupées en deux et arrangées en escalier avec une lamelle de cornichon ou d'olives ou de tomates cerises"
http://forums.supertoinette.com/recettes_2984.html


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 18 mins (2004-01-26 04:02:49 GMT)
--------------------------------------------------

aussi: \" se chevauchant\"

\"fromages râpés sont l’orgueil de notre Karsemeijer ... Karsemeijer vous offre des barquettes au kilo présentant les tranches en se chevauchant ou des barquettes compactes de 500 grammes avec les tranches ...
www.raspkaas.nl/FR/bedrijf.html

\"Thon au Basilic doré à la Mozzarella
... Les émincer en fines tranches. Les disposer de façon à ce qu\'elles recouvrent tout le fond d\'un plat, tout en se chevauchant légèrement. ...
lidicel.free.fr/ fr/recettes/thon_basilic_dore_mozzarella.php

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci, vos références étaient très intéressantes.