ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Food & Drink

Tapioca Starch

French translation: fécule/amidon de manioc

09:00 Jan 5, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Food & Drink / food
English term or phrase: Tapioca Starch
An ingredient used in food industry
CCJK.com
China
French translation:fécule/amidon de manioc
Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – Organic Chemistry
  – Food Additives
  – Industrial Applications (Chemistry)
Domaine(s)
  – Chimie organique
  – Additifs alimentaires
  – Applications industrielles (Chimie)
Domaine(s)
  – Química orgánica
  – Aditivos alimentarios
  – Aplicaciones industriales (Química)
cassava starch Source CORRECT

manioc starch Source CORRECT

tapioca starch Source À ÉVITER

fécule de manioc Source
CORRECT, FÉM

amidon de manioc Source VOIR
FICHE, MASC

almidón de mandioca Source
MASC

DEF – Starch from rootstock of the
cassava plant. Source

EX – Tapioca [is] a preparation of
cassava starch processed into
granular, flake, pellet, or flour form
and used as a food in bread or as a
thickening agent in liquid foods, as
puddings, soups, or juicy pies, or
industrially as a size or adhesive.
Source

DEF – Amidon (réserve glucidique)
tiré du manioc. Source

EX – tapioca : Aliment obtenu par
cuisson de la fécule verte humide de
manioc, puis par séchage et
granulation. Source

OBS – D'après les sources
consultées, on réserve le nom de
«fécule» à la substance produite par
des organes souterrains (rhizomes).
Source


TERME(S) CLÉ(S)
– tapioca




--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2005-01-05 09:03:18 GMT)
--------------------------------------------------

*** également nommé tapioca

LES SAUCES INDUSTRIELLES - 5
... béchamel à chaud avec un amidon de manioc (tapioca) ; ... d’un amidon de manioc limiterait légèrement ce ... amidons proviennent de la société National Starch. ...
www.adrianor.com/les sauces/lessauces5.htm - 38k -
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3tapiocajacrav
4 +2fécule/amidon de manioc
Francis MARC
4 +2fécule de manioc
GILOU


Discussion entries: 1





  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
fécule de manioc


Explanation:
amidon de manioc

--------------------------------------------------
Note added at 2005-01-05 09:01:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2005-01-05 09:05:38 (GMT)
--------------------------------------------------

maine(s)
  – Organic Chemistry
  – Food Additives
  – Industrial Applications
(Chemistry)
Domaine(s)
  – Chimie organique
  – Additifs alimentaires
  – Applications industrielles (Chimie)
Domaine(s)
  – Química orgánica
  – Aditivos alimentarios
  – Aplicaciones industriales
(Química)
cassava starch Source
CORRECT

manioc starch Source
CORRECT

tapioca starch Source À
ÉVITER

fécule de manioc Source
CORRECT, FÉM

amidon de manioc Source
VOIR FICHE, MASC



--------------------------------------------------
Note added at 2005-01-05 09:06:08 (GMT)
--------------------------------------------------

boeuf haché, mi-maigre - 4 champignons parfumés - 1 oignon coupé en fins morceaux - 1 cuillère à soupe de fécule de maïs ou de fécule de manioc - 1/3 ...
cuisine.ayurveda.fr/index.php3?cat_id=15 - 23k - En cache - Pages similaires


Perspectives de l\'Alimentation No. 5, Novembre 1998 (FAO/SMIAR p. ...... D’après des enquêtes menées récemment au Ghana, au Nigéria et en Tanzanie, les farines et la fécule de manioc sont de plus en plus utilisées pour ...
www.fao.org/docrep/004/x0307f/x0307f12.htm - 38k - En cache - Pages similaires


Accord sous forme de lettre conjointe adressée au directeur ...... NCCD // // / 11.08 // Amidons et fécules; inuline: // // A. Amidons et fécules: // // V. autres: // // Fécule de manioc destinée à ...
admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_288A0531_01.html - 10k - En cache - Pages similaires


Legumes Creoles - Manioc... Inutile de le mettre au frais. La fécule de manioc entre dans la fabrication de cosmétiques, de colles, de détergents et même de papiers. ...
www.haiticulture.ch/Manioc.html - 8k - En cache - Pages similaires


Manioc... la fécule de manioc qui est de l\'amidon pur; ... Le tapioca est de la fécule de manioc brute hydratée puis cuite longtemps, séchée et finalement pulvérisé. ...
www.jardinouvert.com/plante/ soins_par_les_aliments/m_n/manioc.htm - 9k - En cache - Pages similaires


Recette : Fiche amidon.... l\'eau, décantation et séchage. La fécule de manioc, chauffée et granulée devient le tapioca. • L\'Igname : on tire l\'arrow ...
www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_amidon.htm - 11k - En cache - Pages similaires


Shop suey de poisson GOUTANOU Cuisine réunionnaise... Sauce d\'huître, 5 cl. Fécule de manioc, 5 à 6 cuill à soupe, 1 cuill à café. ... Ajouter la fécule de manioc, jusu\'à ce que la marinade soit sèche. ...
perso.wanadoo.fr/goutanou-run/ html/RECETTES/PLATS/SHOP%20SUEY%20POISSON.html - 39k - En cache - Pages similaires


Porc au gingembre GOUTANOU Cuisine réunionnaise... Sauce d\'huître, 5 cl. Fécule de manioc, 5 à 6 cuill à soupe, 1 cuill à café. ... Ajouter la fécule de manioc et les blancs d\'oeufs légèrement battus. ...
perso.wanadoo.fr/goutanou-run/ html/RECETTES/PLATS/porcgingembre.html - 37k - En cache - Pages similaires




GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 113

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway
22 mins

agree  Enrico Olivetti
3 hrs

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tapioca starch
fécule/amidon de manioc


Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – Organic Chemistry
  – Food Additives
  – Industrial Applications (Chemistry)
Domaine(s)
  – Chimie organique
  – Additifs alimentaires
  – Applications industrielles (Chimie)
Domaine(s)
  – Química orgánica
  – Aditivos alimentarios
  – Aplicaciones industriales (Química)
cassava starch Source CORRECT

manioc starch Source CORRECT

tapioca starch Source À ÉVITER

fécule de manioc Source
CORRECT, FÉM

amidon de manioc Source VOIR
FICHE, MASC

almidón de mandioca Source
MASC

DEF – Starch from rootstock of the
cassava plant. Source

EX – Tapioca [is] a preparation of
cassava starch processed into
granular, flake, pellet, or flour form
and used as a food in bread or as a
thickening agent in liquid foods, as
puddings, soups, or juicy pies, or
industrially as a size or adhesive.
Source

DEF – Amidon (réserve glucidique)
tiré du manioc. Source

EX – tapioca : Aliment obtenu par
cuisson de la fécule verte humide de
manioc, puis par séchage et
granulation. Source

OBS – D'après les sources
consultées, on réserve le nom de
«fécule» à la substance produite par
des organes souterrains (rhizomes).
Source


TERME(S) CLÉ(S)
– tapioca




--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2005-01-05 09:03:18 GMT)
--------------------------------------------------

*** également nommé tapioca

LES SAUCES INDUSTRIELLES - 5
... béchamel à chaud avec un amidon de manioc (tapioca) ; ... d’un amidon de manioc limiterait légèrement ce ... amidons proviennent de la société National Starch. ...
www.adrianor.com/les sauces/lessauces5.htm - 38k -

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 51

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Demosthene
3 mins

agree  Francine Alloncle
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
tapioca starch
tapioca


Explanation:
tout simplement …

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC: confirmé par GDT et ce que disait ma grand-mère dans ses recettes ;-) source très fiable
1 hr
  -> Merci ;)

agree  Adrien Esparron: On va vraiment dire cela comme cela !
2 hrs
  -> Merci … Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ;)

agree  Sophieanne: oui, c'est ce qu'on dit par chez moi...
5 hrs
  -> Chez moi aussi … ;) Merci.