KudoZ home » English to French » Furniture / Household Appliances

mule-eared chair

French translation: chaise paillée


10:01 Feb 19, 2008
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Furniture / Household Appliances
English term or phrase: mule-eared chair
Voilà une photo (lot 81)
http://proxibid.com/asp/Catalog.asp?aid=4082&p=4&vt=1
Personnellement, j'appelle ça une chaise en osier, mais je ne sais pas s'il existe un terme plus précis.
Les chaises en question se trouvent dans un milieu rural, vers la fin du 19e siècle.
veroperl
Greece
French translation:chaise paillée
Explanation:
chuis de la campagne

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-02-19 13:45:18 GMT)
--------------------------------------------------

A deuxième vue, 4 est beaucoup trop.
La caractéristique n'est pas l'assise mais le dossier.
Selected response from:

Philippe Etienne
Spain
Grading comment
Merci à tous! Finalement, je trouve que cette chaise paillée connote bien l'idée de rustique, et en plus, c'est très joli :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1chaise paillée
Philippe Etienne
3chaises western
bohy
3chaise (de style) Shaker, chaisse à dossier en échelle ou simplement chaise rustiquesueaberwoman
3 -1rocking chairMaria Begona
2chaise à dossier incurvésophie Azuelos


Discussion entries: 8





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
rocking chair


Explanation:
C'est peut-être ce type de chaise

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-19 11:33:10 GMT)
--------------------------------------------------

http://shopping.cherchons.com/dossiers/yahoo/rocking chair.html


    shopping.cherchons.com/dossiers/yahoo/rocking chair.html
Maria Begona
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  sophieb: La question n'est pas là, elle porte sur la désignation d'une chaise dont les montants du dossier sont en forme de "mule ears". Certaines sont des rocking chairs, mais pas toutes. par ailleurs, un rocking chair peut avoir un dossier arrondi.
17 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
chaise à dossier incurvé


Explanation:
Juste une suggestion.
à voir l'image, je n'ai pas eu l'impression que la chaise était en osier, mais plutôt en bois peut-être en sapin. Le terme mule-eared ne peut faire référence qu'à la forme des montants. Pas facile à traduire !

sophie Azuelos
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  sophieb: le dossier n'est pas nécessairement incurvé, et c'est l'assise qui est en osier/paille
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
chaise paillée


Explanation:
chuis de la campagne

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-02-19 13:45:18 GMT)
--------------------------------------------------

A deuxième vue, 4 est beaucoup trop.
La caractéristique n'est pas l'assise mais le dossier.


    Reference: http://www.intelligence-creative.com/322_chaise_paillee.html
Philippe Etienne
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous! Finalement, je trouve que cette chaise paillée connote bien l'idée de rustique, et en plus, c'est très joli :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sophie Azuelos: S'il s'agit d'un roman et non d'un catalogue, et à défaut de terme usuel qualifiant le dossier, cela me semble plutôt une bonne idée.
47 mins
  -> merci, et d'accord avec la restriction d'emploi

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chaise (de style) Shaker, chaisse à dossier en échelle ou simplement chaise rustique


Explanation:
Style Shaker : Le mobilier Shaker, comme la chaise à dossier en échelle, est un genre de meuble en bois simple, élégant et sans ornements produit par une communauté religieuse américaine fondée au milieu du XIX siècle, qui considérait que la décoration était un péché et que la beauté résidait dans l'utilité. Les reproductions de mobilier Shaker sont encore largement répandues.

Chaise à dossier en échelle : Souvent utilisée dans le style rustique, la chaise à dossier en échelle est apparue au XVII siècle. Son dossier est composé de traverses horizontales reliées par deux montants verticaux.

Style rustique : Le mobilier rustique se caractérise par sa construction traditionnelle, ses formes simplifiées et sa décoration minimaliste. Généralement peint, le bois utilisé est le pin, l'érable et divers bois fruitiers. Les chaises ont souvent les pieds tournés et des sièges couverts de jonc, d'éclisses ou de canne. Les tabourets, les bancs, les lits, les tables à abattant, les berceaux, les tables de couture et de travail et les chaises à dossier à traverses sont les formes les plus courantes de ce style.





--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2008-02-19 15:42:33 GMT)
--------------------------------------------------

No, that much of a mindreader, I'm not! The name of the chair just seemed to go with the territory... What book is it BTW?

Example sentence(s):
  • Chaise à dossier en échelle : Souvent utilisée dans le style rustique, la chaise à dossier en échelle est apparue au XVII siècle. Son dossier est composé de traverses horizontales reliées par deux montants verticaux.

    Reference: http://www.homedepot.ca/webapp/wcs/stores/servlet/DisplayTem...
sueaberwoman
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: pas exactement du Shaker, c'est tout ce qu'il y a de rudimentaire. Mais oui, c'est ça, je vais voir ce que je peux en faire. Merci! Tell me sueaberwoman, did you read this book? I don't know... Shore enough not because of the chairs

Asker: Harington, The architecture of the Arkansas Ozarks, hilarious :-)


11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chaises western


Explanation:
Différentes références sur Internet... voir images associées

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14