KudoZ home » English to French » Furniture / Household Appliances

center leaf

French translation: rallonge au milieu


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:center leaf
French translation:rallonge au milieu
Entered by: Yolanda Broad

01:58 Mar 27, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Furniture / Household Appliances / furniture
English term or phrase: center leaf
Does the table have a centre leaf?
NancyLynn
Canada
rallonge au milieu
Explanation:
que l'on ajoute lorsque l'on tire la table de chaque cote, ce qui forme un vide dans lequel se place la rallonge.
Ce qui est plus stable et solide que des rallonges a chaque bout.

Ma belle mere a une table comme ca.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-27 02:23:35 (GMT)
--------------------------------------------------

rallonge centrale, c\'est plus litteraire
Selected response from:

lien
Netherlands
Grading comment
exact. Merci aussi à John, enduis ta gorge de Vicks, tu verras, ça va passer!
Nancy
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2rallonge au milieu
lien
4 +1rallomge
JCEC
4plateau central
chaplin


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plateau central


Explanation:
pour moi un abattant se trouve sur les côtés et peut se replier. Il me semble difficile d'avoir un abattant central.
Bonne chance!

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
rallomge


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-27 02:18:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Partie amovible d\'un dessus de table permettant d\'en ajuster la longueur pour un plus garnd nombre de convives.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-27 02:22:52 (GMT)
--------------------------------------------------

RALLONGE (Merci Clauidia)

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: t'es enrhumé, John ? ;-)
3 mins
  -> grand...

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
rallonge au milieu


Explanation:
que l'on ajoute lorsque l'on tire la table de chaque cote, ce qui forme un vide dans lequel se place la rallonge.
Ce qui est plus stable et solide que des rallonges a chaque bout.

Ma belle mere a une table comme ca.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-27 02:23:35 (GMT)
--------------------------------------------------

rallonge centrale, c\'est plus litteraire

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
exact. Merci aussi à John, enduis ta gorge de Vicks, tu verras, ça va passer!
Nancy

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: moi j'ai un abattant central. Quand on ne s'en sert pas il est rabattu sous la table, ce n'et pas une rallonge. Évidemment tout dépend de la table.
4 mins
  -> ca pend sous la table?

agree  Paul Berthelot: ça se plie en deux et pivote pour être sous la table.
3 hrs