ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Furniture / Household Appliances

crackleure

French translation: craquelure

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:crackleure
French translation:craquelure
Entered by: Annie Tétrault

14:14 Apr 1, 2003
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Furniture / Household Appliances / Furniture
English term or phrase: crackleure
Furniture treated to a crackle finish (also called crackleure) immediately takes on a convincingly aged and distressed look.
Annie Tétrault
Canada
craquelure
Explanation:
aspect craquelé obtenu par l'application d'un vernis craquelé.

Appliquez généreusement et rapidement une couche de Vernis craquelé incolore. Nettoyer aussitôt votre pinceau à l'acétone puis à l'eau savonneuse. Les craquelures apparaîtront progressivement.

http://www.sgic.fr/FR/PROD_DEC/001380.htm

Laisser sécher 24 h.

En finition et pour faire ressortir les craquelures, appliquez une couche de Patine pour meubles peints.
Selected response from:

xxxntouzet
Grading comment
Merci beaucoup!

Vous avez confirmé le terme que j'avais trouvé...

Annie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6craquelurexxxntouzet
3craquelure
Ségolène Neilson
3meuble craquelé/ avec craquelures, meuble vieilli
Francis MARC
3finition craquelée, meuble craquelé/ avec craquelures, meuble vieilli
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
craquelure


Explanation:
aspect craquelé obtenu par l'application d'un vernis craquelé.

Appliquez généreusement et rapidement une couche de Vernis craquelé incolore. Nettoyer aussitôt votre pinceau à l'acétone puis à l'eau savonneuse. Les craquelures apparaîtront progressivement.

http://www.sgic.fr/FR/PROD_DEC/001380.htm

Laisser sécher 24 h.

En finition et pour faire ressortir les craquelures, appliquez une couche de Patine pour meubles peints.


xxxntouzet
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup!

Vous avez confirmé le terme que j'avais trouvé...

Annie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
0 min
  -> merci

agree  Anne-Marie Courtemanche: je suis d'accord...
2 mins
  -> merci

agree  mchd
2 mins
  -> merci

agree  Florence B: c'est un vernis A craqueler - le principe est d'appliquer un vernis acrylique (ou maigre d'une façon générale) par dessus un substrat + gras - l'infraction à la règle universelle du gras sur maigre génère les effets de craquelure.
15 mins
  -> merci beaucoup pour les explications

agree  Sarah Ponting
1 hr
  -> merci

agree  Jacques BOSSER
18 hrs
  -> merci

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
meuble craquelé/ avec craquelures, meuble vieilli


Explanation:
sounds a french root for that term

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 61

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
finition craquelée, meuble craquelé/ avec craquelures, meuble vieilli


Explanation:
sounds a french root for that term

Paint Café : Illusio : Craquelure Nostalgia
... Étape 4 — La finition: Attendre 7 jours puis protégez la finition craquelée
en appliquant au pinceau deux couches de vernis latex BRÏO d'ILLUSIO, fini ...
paintcafe.sympatico.ca/fr/decor/illusio/ craquelure/craquelure.asp - 25k - En cache - Pages similaires

Paint Café : Illusio : Perlescent Artifice
... donner une apparence exceptionnelle à certains objets décoratifs, combiner les
reflets irisés du Perlescent ARTIFICE à la finition craquelée du Craquelure ...
paintcafe.sympatico.ca/fr/decor/illusio/perlescent/ - 36k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine paintcafe.sympatico.ca ]

OrientPage1
... ( ref. 6549 ) 1250Frs. DERBOUKA FIBRE. En peau naturelle, montage traditionnelle,
finition craquelée. ( ref. 4711 ) 575Frs. DERBOUKA ORIENTALE PRO. ...
www.ethno-fr.com/orient_1.htm - 11k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 61

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
craquelure


Explanation:
c'est l'orthographe anglaise du mot français?
Cela me semble tenir la route... Fendillement irait aussi
A bientôt Bon courage!
Ségolène

Ségolène Neilson
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11