ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Furniture / Household Appliances

queen-size bed

French translation: lit queen

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:queen-size bed
French translation:lit queen
Entered by: Hepburn

08:24 Jul 8, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Furniture / Household Appliances / furniture
English term or phrase: queen-size bed
bedroom with two queen-size beds.

Is it to be left in English or are indications of width to be used: in that case is it 1m20/30/40?
Hepburn
France
grand lit deux places - lit queen
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 08:26:57 (GMT)
--------------------------------------------------

Home Furniture
  – Hotel Equipment
Subject Field(s)
  – Mobilier domestique
  – Équipement hôtelier
 
queen-size bed Source
CORRECT

queen bed Source CORRECT,
TRANSL. SOURCE

grand lit Source CORRECT,
MASC

lit queen Source CORRECT,
MASC

grand lit deux places
Source CORRECT, MASC

grand lit 2 places Source
CORRECT, MASC

grand lit à deux places
Source CORRECT, MASC

grand lit à 2 places Source


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 08:27:24 (GMT)
--------------------------------------------------

doubles. Chambre classique, 1 lit queen. Suites avec chambre et salon.
Suite, 1 lit queen. Suite, 1 lit queen et 1 sofa-lit double. Suite ...
www.jaro.qc.ca/fr/palace/reservation.asp - 43k - En cache - Pages similaires

Les Hôtels Jaro
... Chambre à lit queen. Chambre à 2 lits doubles. Chambre à lit queen et divan-lit
double. Chambres avec vue intérieure. Chambre à lit queen. ...
www.jaro.qc.ca/fr/quebecinn/reservation.asp - 44k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.jaro.qc.ca ]

chambres
... Chambres avec porte-patio donnant sur les jardins Non-fumeur Lit queen et mini-bar ... Non-fumeur.
Lit queen et mini-bar. 120 La Providence. Non-fumeur. Lit queen.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 08:41:57 (GMT)
--------------------------------------------------

OBS – Lit dont la largeur est
supérieure à celle d\'un lit à
deux places (mesurant
habituellement 1,50 m sur
1,80 m). Ce type de lit est
courant dans les hôtels nord-
américains. Source

OBS – Les équivalents \"grand
lit deux places\", \"grand lit 2
places\" etc. sont utilisés par
le Magasins Sears et La
Baie. Renseignement donné
par les Services de traduction
de ces magasins. Source
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Vu les références données, j'adopte le lit queen.
J'ai depuis, trouvé ces indications de taille: queen: 67"3/4
King: 83"3/4
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2grand lit deux places - lit queen
GILOU
4grand lit double (queen) et très grand lit double (king)
Jean-Luc Dumont
4grand lit de 1,50 mPacific
4chambre à deux lits extra-large
Elisabeth Toda-v.Galen
4Lit Queen-size
Nerzh


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
grand lit deux places - lit queen


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 08:26:57 (GMT)
--------------------------------------------------

Home Furniture
  – Hotel Equipment
Subject Field(s)
  – Mobilier domestique
  – Équipement hôtelier
 
queen-size bed Source
CORRECT

queen bed Source CORRECT,
TRANSL. SOURCE

grand lit Source CORRECT,
MASC

lit queen Source CORRECT,
MASC

grand lit deux places
Source CORRECT, MASC

grand lit 2 places Source
CORRECT, MASC

grand lit à deux places
Source CORRECT, MASC

grand lit à 2 places Source


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 08:27:24 (GMT)
--------------------------------------------------

doubles. Chambre classique, 1 lit queen. Suites avec chambre et salon.
Suite, 1 lit queen. Suite, 1 lit queen et 1 sofa-lit double. Suite ...
www.jaro.qc.ca/fr/palace/reservation.asp - 43k - En cache - Pages similaires

Les Hôtels Jaro
... Chambre à lit queen. Chambre à 2 lits doubles. Chambre à lit queen et divan-lit
double. Chambres avec vue intérieure. Chambre à lit queen. ...
www.jaro.qc.ca/fr/quebecinn/reservation.asp - 44k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.jaro.qc.ca ]

chambres
... Chambres avec porte-patio donnant sur les jardins Non-fumeur Lit queen et mini-bar ... Non-fumeur.
Lit queen et mini-bar. 120 La Providence. Non-fumeur. Lit queen.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 08:41:57 (GMT)
--------------------------------------------------

OBS – Lit dont la largeur est
supérieure à celle d\'un lit à
deux places (mesurant
habituellement 1,50 m sur
1,80 m). Ce type de lit est
courant dans les hôtels nord-
américains. Source

OBS – Les équivalents \"grand
lit deux places\", \"grand lit 2
places\" etc. sont utilisés par
le Magasins Sears et La
Baie. Renseignement donné
par les Services de traduction
de ces magasins. Source

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 220
Grading comment
Vu les références données, j'adopte le lit queen.
J'ai depuis, trouvé ces indications de taille: queen: 67"3/4
King: 83"3/4
Merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway: sans doute ok for Canada-et pour king size bed, Termium dit quoi?
5 mins
  -> très grand lit à 2 places

agree  Ségolène Neilson: lit queen cela me fait penser à allumer etc... J'ai sans doute l'esprit mal tourné!!!
3 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Lit Queen-size


Explanation:
je ne traduirais pas.

Nerzh
Native speaker of: Native in FrenchFrench

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chambre à deux lits extra-large


Explanation:
C'est en général la largeur qui est concernée ..
Evite toute discussion de taille ou mention en anglais parfois non-conpréhensible par un français

Hôtels : Nite Inn - Hôtels aux meileurs prix avec kelkoo
... Nite Inn Adresse : Studio city Pays : États-Unis d'Amérique Ville : Los Angeles Type : Un lit extra-large 1 Catégorie : *. Vous recherchez un hotel à Los ...
voyages.kelkoo.fr/browse/b/170701/h_Nite+Inn.html

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
grand lit de 1,50 m


Explanation:
l'expression Queen n'est pas employée en français.
Le grand lit habituel est de 1,40 m, il faut donc ajouter la taille du "Queen" qui est 1,50 m

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-08 10:09:40 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

je mettrais donc chambre avec deux grand lits de 1,50 m


    Oxford dictionary
Pacific
Native speaker of: French

1 day6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
grand lit double (queen) et très grand lit double (king)


Explanation:
lit queen se dit au Canada mais pas en France. ODnas un hôtel on peut à la rigueur mettre les deux pour une clientèle anglo-saxonne éventuelle
:

Jolies chambres avec un grand lit (queen) ou deux lits doubles et une petite salle de bain. La plupart avec vue sur le fleuve.


pour la taille des draps ont donne les dimensions en m et cm.

pour l'achat d'un lit ce serait aussi en m et cm

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4