KudoZ home » English to French » Furniture / Household Appliances

Castor chairs: 5 high on floor/6 high on dolly?

French translation: chaises à roulettes: 5 au sol/6 sur chariot


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Castor chairs: 5 high on floor/6 high on dolly?
French translation:chaises à roulettes: 5 au sol/6 sur chariot
Entered by: Cristina Serra

22:23 Dec 8, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Furniture / Household Appliances
English term or phrase: Castor chairs: 5 high on floor/6 high on dolly?
Furniture

"Maximum stacking heights:
Castor Chairs: 5 high on floor/6 high on dolly
Four leg chairs: 6 high on floor/10 high on dolly."
Cristina Serra
Portugal
chaises à roulettes: 5 au sol/6 sur chariot
Explanation:
J'ai travaillé chez GDB International durant 12 ans (spécialiste européen du mobilier de bureau).

"Hauteur maximale d'empilage". Attention, chaise "sur" roulettes est peu usité. On préfère "à" roulettes. (voir occurrences google aussi). "Four leg chair" se traduit par "chaise 4 pieds".
Selected response from:

Tony Meuter
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3chaises sur roulettes: empiler 5 sur le plancher / 6 sur le chariot
NancyLynn
4 +3sur roulettesDr Sue Levy
5chaises à roulettes: 5 au sol/6 sur chariotTony Meuter
3 +1chaises à roulettes : piles de 5 sur le sol, de 6 sur un diable.xxxsarahl


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
castor chairs: 5 high on floor/6 high on dolly?
chaises sur roulettes: empiler 5 sur le plancher / 6 sur le chariot


Explanation:
-

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy: you're right :-)
8 mins

agree  chaplin: chaises à roulettes et je serais tentée de mettre sol à la place de plancher
17 mins
  -> ben oui, merci !

agree  DocteurPC: GDT donne socle roulant pour dolly, mais je préfère chariot
1 hr

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
castor chairs: 5 high on floor/6 high on dolly?
sur roulettes


Explanation:
castor chairs - sur roulettes
dolly - chariot - le machin pour les transporter quoi

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-12-08 22:29:46 GMT)
--------------------------------------------------

castor=caster (et non pas le charmant animal)

Dr Sue Levy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn: voilà !
2 mins

agree  xxxsarahl: dolly is diable not the UN! lol
22 mins
  -> pense pas que tu peux mettre 6 chaises à roulettes sur un diable - c'est trop petit :-)

agree  Adrien Esparron
11 hrs

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
castor chairs: 5 high on floor/6 high on dolly?
chaises à roulettes : piles de 5 sur le sol, de 6 sur un diable.


Explanation:
***

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: c'est bien ce que jai dit plus haut!!!
6 mins
  -> comme quoi les grands esprits se rencontrent ! :-)

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
castor chairs: 5 high on floor/6 high on dolly?
chaises à roulettes: 5 au sol/6 sur chariot


Explanation:
J'ai travaillé chez GDB International durant 12 ans (spécialiste européen du mobilier de bureau).

"Hauteur maximale d'empilage". Attention, chaise "sur" roulettes est peu usité. On préfère "à" roulettes. (voir occurrences google aussi). "Four leg chair" se traduit par "chaise 4 pieds".


    Reference: http://www.gdb.fr
Tony Meuter
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci!