KudoZ home » English to French » Furniture / Household Appliances

Blue neutral + brown live

French translation: bleu : neutre, marron : phase


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Blue neutral + brown live
French translation:bleu : neutre, marron : phase
Entered by: Christine C.

16:42 Feb 19, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Furniture / Household Appliances / Toaster/ grille-pain
English term or phrase: Blue neutral + brown live
U.K. WIRING INSTRUCTIONS
The wires in the mains load are coloured in accordance with the following code :
BLUE NEUTRAL, BROWN LIVE, GREEN YELLOW EARTH
Doit-on traduire littéralement ces 2 couleurs?
Càd BLEU NEUTRE et MARRON VIF?
Ne peut-on pas traduire tout simplement BLEU et MARRON?
La 3ème couleur sert à la borne de terre (earth terminal), d'où la présence de "earth" à la fin.
Je sais qu'il s'agit d'un détail, mais je préfère avoir votre avis. Merci.
Christine C.
Italy
bleu : neutre, marron : phase
Explanation:
c'est comme cela que l'on les appelle ... :-)

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-02-19 16:48:39 GMT)
--------------------------------------------------

DEA de didactique des disciplines
... à installation électrique domestique (phase, neutre, terre, ...). ... Ø isolant /conducteur de l’électricité : le bois n’est pas conducteur, l’eau ...
www.ifrance.com/philippecoubris/ DEA/soutenance%20projet.htm

Sécurité électrique
... II. Comment peut-on se protéger des dangers de l’électricité pour l’homme ? ... (Il faut relier les bornes phase, neutre, terre de la machine aux bornes ...
sciences-physiques.ac-dijon.fr/ documents/college/SecuriteElectrique/fichprof.htm

[PDF] Sécurite électrique
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... d\'un multimètre, déterminer la nature (phase, neutre, terre) de chacun ... Plate-forme 3E (Électricité, Electronique, Electrotechnique) CESIRE – Université J ...
www.ujf-grenoble.fr/PHY/PLATEFORMES/ EEE/Securite_electrique.pdf
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Merci infiniment Elisabeth pour toutes ces références, ainsi qu'à Hacène et aux autres.
Je suis ainsi un peu moins ignorante à présent.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2bleu : neutre, marron : phaseElisabeth Toda-v.Galen
4 +1bleu neutre + marron positif
Hacene


Discussion entries: 4





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
blue neutral + brown live
bleu neutre + marron positif


Explanation:
les trois couleurs servent à identifier les types de connection positif, neutre et de terre.

Hacene
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f: phase ou positif - les 2 sont corrects et utilisés y compris en France
2 hrs
  -> merci DF

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
blue neutral + brown live
bleu : neutre, marron : phase


Explanation:
c'est comme cela que l'on les appelle ... :-)

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-02-19 16:48:39 GMT)
--------------------------------------------------

DEA de didactique des disciplines
... à installation électrique domestique (phase, neutre, terre, ...). ... Ø isolant /conducteur de l’électricité : le bois n’est pas conducteur, l’eau ...
www.ifrance.com/philippecoubris/ DEA/soutenance%20projet.htm

Sécurité électrique
... II. Comment peut-on se protéger des dangers de l’électricité pour l’homme ? ... (Il faut relier les bornes phase, neutre, terre de la machine aux bornes ...
sciences-physiques.ac-dijon.fr/ documents/college/SecuriteElectrique/fichprof.htm

[PDF] Sécurite électrique
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... d\'un multimètre, déterminer la nature (phase, neutre, terre) de chacun ... Plate-forme 3E (Électricité, Electronique, Electrotechnique) CESIRE – Université J ...
www.ujf-grenoble.fr/PHY/PLATEFORMES/ EEE/Securite_electrique.pdf


Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci infiniment Elisabeth pour toutes ces références, ainsi qu'à Hacène et aux autres.
Je suis ainsi un peu moins ignorante à présent.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
0 min

agree  Elodie Rousseau
10 mins