KudoZ home » English to French » Games / Video Games / Gaming / Casino

Story time!

French translation: Il était une fois....


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Story time!
French translation:Il était une fois....
Entered by: Alexandra Breidenbach

14:12 Jun 22, 2005
English to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino
English term or phrase: Story time!
Contexte: titre d'un jeu pour enfants sur le thème de l'Europe. Story time! In the table are famous characters from stories by european authors. Can you match the character to the author and to the author's nationality?
Alexandra Breidenbach
Germany
Il était une fois....!
Explanation:
Une suggestion
Selected response from:

John Peterson
Grading comment
Merci à toutes et à tous pour votre élan créatif!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6Il était une fois....!John Peterson
4Connaissez-vous vos classiques ?Stephanie Huss
3 +1Contes d'Europe
Marie-Céline GEORG
4La malle aux histoires
alx
4Un peu d'Histoire...
Nicolas Bonsignore
3Faites vos coNtes!Valerie Meyer
3Sortons nos livres!Dr Sue Levy
3Pour la petite histoire......xxxCMJ_Trans
3histoire de raconter...
Sandra C.


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
story time!
Contes d'Europe


Explanation:
ou "Histoires d'Europe"... je n'ose proposer "L'heure des contes" ;-)
Si c'est un titre, on peut s'éloigner du mot-à-mot sans état d'âme !

Marie-Céline GEORG
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav
5 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
Il était une fois....!


Explanation:
Une suggestion

John Peterson
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à toutes et à tous pour votre élan créatif!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Céline GEORG: bien mieux que mes propositions "bateau" (mais sans le point d'exclamation au bout) :-)
3 mins
  -> Merci

agree  Stephanie Huss
4 mins
  -> Merci

agree  Emérentienne: même remarque que Marie-Céline, sans le point d'exclamation
5 mins
  -> Merci

agree  jacrav
5 mins
  -> Merci

agree  Francine Alloncle: Comme Cécile
9 mins
  -> Merci

agree  GILOU
56 mins
  -> Merci

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Pour la petite histoire......


Explanation:
Racontez-moi une histoire

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
story time!
Un peu d'Histoire...


Explanation:
juste une idée...

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-06-22 14:30:22 GMT)
--------------------------------------------------

s\'il ne s\'agit que de contes, plutôt, \"un peu d\'histoire...\"
Autres possibilités :
L\'Europe des contes
L\'Europe en histoires

Nicolas Bonsignore
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Emérentienne: plutôt les histoires avec un petit h que l'Histoire ici :)
2 mins
  -> tout à fait... ;o)

42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
story time!
Sortons nos livres!


Explanation:
ben, comme ça :-)

Dr Sue Levy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
story time!
histoire de raconter...


Explanation:
un petit jeu de mots...

ou bien:
le temps d'une histoire

c'est l'heure des histoires

Sandra C.
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
story time!
Faites vos coNtes!


Explanation:
le jeu de mots sera-t-il compris par les enfants?

Valerie Meyer
Native speaker of: Native in FrenchFrench

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
story time!
Connaissez-vous vos classiques ?


Explanation:
-

Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
story time!
La malle aux histoires


Explanation:
Comme la malle aux trésors, on remplace l'idée de temps (time) par celle de lieu.
LE COIN/LA FOIRE aux histoires aussi.

alx
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench