KudoZ home » English to French » Games / Video Games / Gaming / Casino

eighth grade

French translation: 4ème


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:eighth grade
French translation:4ème
Entered by: Céline Débiton

19:59 Oct 26, 2006
English to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino
English term or phrase: eighth grade
Quel est l'équivalent de cette classe en France ? Quel en est l'âge normal ? Merci.
Alain Marsol
Macedonia (FYROM)
4ème
Explanation:
le 12th grade étant l'année de terminale en France, si on va en sens inverse, cela donne l'année de 4ème pour le 8th grade.
Mais à voir avec des spécialistes de ce domaine car apparemment, le 1st grade serait la première année de maternelle. Donc ça rajoute 3 ans de plus à compter...
Il faut consulter les autres questions posées sur ce domaine récemment.

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2006-10-27 07:30:29 GMT)
--------------------------------------------------

réponse au commentaire de Gamil Sadek :
OK donc c'est comme en France finalement !
de 6 à 11 ans, c'est la primaire (1st-5th grade)
de 11 à 15 ans, c'est le collège (6th-9th grade)
de 16 à 18 ans, c'est le lycée (9th-12th grade)
Merci pour ces explications, j'avais toujours eu un doute !
Selected response from:

Céline Débiton
Grading comment
C'est la 4ème que j'ai choisi. Merci Céline & Gamil.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5CLasse de 5eGamil Sadek
3 +14èmeCéline Débiton


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
CLasse de 5e


Explanation:
On commence à l'envers par la douzième, 13 ou 14 ans selon que l'enfant a commencé à 5 ou 6 ans

Gamil Sadek
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
4ème


Explanation:
le 12th grade étant l'année de terminale en France, si on va en sens inverse, cela donne l'année de 4ème pour le 8th grade.
Mais à voir avec des spécialistes de ce domaine car apparemment, le 1st grade serait la première année de maternelle. Donc ça rajoute 3 ans de plus à compter...
Il faut consulter les autres questions posées sur ce domaine récemment.

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2006-10-27 07:30:29 GMT)
--------------------------------------------------

réponse au commentaire de Gamil Sadek :
OK donc c'est comme en France finalement !
de 6 à 11 ans, c'est la primaire (1st-5th grade)
de 11 à 15 ans, c'est le collège (6th-9th grade)
de 16 à 18 ans, c'est le lycée (9th-12th grade)
Merci pour ces explications, j'avais toujours eu un doute !

Céline Débiton
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
C'est la 4ème que j'ai choisi. Merci Céline & Gamil.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gamil Sadek: La première année dans le système nord américain suit la prémater. et mater. à partir de 5 ou 6 ans.
6 mins
  -> thanks !