KudoZ home » English to French » Games / Video Games / Gaming / Casino

Waste

French translation: Défausse / Rebut


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Waste
French translation:Défausse / Rebut
Entered by: Valérie Madesclair

10:44 Feb 8, 2007
English to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino / Jeux de cartes
English term or phrase: Waste
Jeux de cartes sur ordinateur (solitaire, poker, Freecell, Klondike, ect...)

WASTE: The WASTE is a pile where the unplayed cards are stored. In some games, these cards might be available to play.

Klondike :
Stock and Waste: Use the stock pile to draw three cards to the waste pile. The top-most card of the waste pile can be played.

Merci à vous !
(Normalement, je fais des recherches terminologiques avant de poser des questions, mais là je suis malheureusement complètement prise par le temps)
Valérie Madesclair
France
défausse
Explanation:
je verrais plutôt là, par rapport à l'autre question...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-02-08 13:09:04 GMT)
--------------------------------------------------

ou pile de défausse
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci, c'est ce que j'ai finalement choisi pour convenir aux 12 jeux différents
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4pioche
Adrien Esparron
3 +1défausse
GILOU
3pile de rebut
Nicolas Bonsignore


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
waste
pioche


Explanation:
différents usages en effet en fonction des jeux.

--------------------------------------------------
Note added at 31 minutes (2007-02-08 11:16:10 GMT)
--------------------------------------------------

La différence est que l'on parle le plus souvent de "talon de pioche" et que talon est souvent confondu avec pioche. On prend d'un côté, on s'en sert ou pas ... etr on remet de l'autre !

Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52
Notes to answerer
Asker: Mais si Stock est talon et que waste "pioche" comme vous le proposez. Quelle différence ?

Asker: Merci pour l'explication ! J'ai peur que les joueurs s'y perdent entre les deux.


33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
waste
pile de rebut


Explanation:
ensemble des cartes qui ont déjà été jetées ?

ou pile de rejet

Nicolas Bonsignore
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci, j'ai hésité, mais il fallait que le terme aille à douze jeux différents.


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
waste
défausse


Explanation:
je verrais plutôt là, par rapport à l'autre question...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-02-08 13:09:04 GMT)
--------------------------------------------------

ou pile de défausse

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 424
Grading comment
Merci, c'est ce que j'ai finalement choisi pour convenir aux 12 jeux différents

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicolas Bonsignore
7 mins